Posté le 20/06/2014 � 20:21
Merci a vous pour vos réponses
Le soucis c'est que si je retente la passerelle l'an prochain et que je ne l'ai pas encore, ca n'est pas deux ans que j'aurai perdu mais 3 et a mon age, 3 ans ca commence a faire beaucoup
Bref je suis toujours dans l'indécision.
Encore quelques semaines pour me décider !
je ne veux pas être négatif mais si tu n'as pas ete prise la derniere fois, sur quoi comptes tu pour etre admise cette fois ci?
Je ne veux pas trop décrier la passerelle l'ayant moi meme tenté 2 fois... avec 2 echecs à la clé mais j'ai l'impression que si tu n'as pas fait des etudes tres proches de la medecine (neuroscience, pharma, biologie cellulaire etc) tes chances sont infimes
Il fut un temps ou cette passerelle était "reservée" aux ingé des grandes ecoles + ENS. Aujourd'hui élargie à beaucoup plus de monde il est raisonnable (si j'etais jury je ferais comme ca) de prendre des personnes qui ont navigué dans l'hopital ou pas loin et relativement proche des patients.
Quand tu arrives avec un Diplome d'ingé de BTP (genre Mine/Ponts) c'est beaucoup plus compliqué à vendre.
Pour avoir fait les 2 (paces & passerelle) je dirais que la passerelle est beaucoup plus frustrant: tu ne sais rien, ni pourquoi tu n'es pas pris, ni ce qui ne leur plait pas dans ton parcours etc
Au moins en PACES ton destin est en train tes mains... et c'est deja pas mal!
_____
la bonne quantité c'est quand yen a trop