logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dino à Montpellier ?

Aller en bas • 10 r�ponses
woskyp
Jeune Carabine

Enregistré : 25/09/2013
Posté le 13/06/2014 � 10:19 notnew
Bonjour a tous,
Après avoir été refusée a la passerelle D1, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout et de faire une PACES en 2014/2015.
Je ne pourrai pas retenter la passerelle D1 car j'ai déjà fait une P1 il y a très très longtemps (que je n'ai pas terminée mais comme je ne me suis pas désinscrite, elle compte), mais je pourrai tenter celle de P2, voire avoir le concours !
J'aimerai rencontrer des dinos de la fac de Montpellier, soit qui rentrent en PACES comme moi, soit qui ont fait la même démarche et pour qui ça a marché !
Donc si vous êtes dans une de ces configurations, n’hésitez pas à me contacter !
Pour info, j'ai 41 ans mais comme je n'ai jamais vraiment quitté les bancs de la fac (enfin, je suis plutôt de l'autre côté maintenant...), je suis encore très jeune dans ma tête smilies
_____
--------------------
Autorisation d'inscription en PACES 2014/2015
Passerelle D1 2014 : Non admissible
-------------------------------------------------
41 ans, 1 enfant, doctorat
Montpellier
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 15/06/2014 � 11:52 notnew
Tant que tu n'as pas fait 2P1, tu peux te présenter deux fois à chaque passerelle. Il te reste donc a priori une autre chance pour la D1 tant que tu ne prends pas une inscription pour la P1. Idem pour la P2.
Tandis que le fait de ne pas t'être présentée deux fois à chaque passerelle ne t'empêche pas de t'inscrire une deuxième fois en P1 par la suite.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
tilde
Sexternus-minus

Enregistré : 07/05/2013
Posté le 15/06/2014 � 12:17 notnew
Such, tu voulais sûrement dire "le fait de t'être présentée deux fois à chaque passerelle ne t'empêche pas de t'inscrire une deuxième fois en P1 par la suite."

Sinon, je pense qu'il vaut mieux retenter une fois ta chance via la passerelle.
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 15/06/2014 � 12:31 notnew
Oui, c'est ce que je voulais dire. Merci de m'avoir corrigée, Thésarde.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
woskyp
Jeune Carabine

Posté le 16/06/2014 � 16:07 notnew
Merci a vous pour vos réponses
Le soucis c'est que si je retente la passerelle l'an prochain et que je ne l'ai pas encore, ca n'est pas deux ans que j'aurai perdu mais 3 et a mon age, 3 ans ca commence a faire beaucoup smilies
Bref je suis toujours dans l'indécision.
Encore quelques semaines pour me décider !
_____
--------------------
Montpellier
izotop
Externoïde

Enregistré : 18/06/2014
Posté le 20/06/2014 � 20:21 notnew
Merci a vous pour vos réponses
Le soucis c'est que si je retente la passerelle l'an prochain et que je ne l'ai pas encore, ca n'est pas deux ans que j'aurai perdu mais 3 et a mon age, 3 ans ca commence a faire beaucoup smilies
Bref je suis toujours dans l'indécision.
Encore quelques semaines pour me décider !

je ne veux pas être négatif mais si tu n'as pas ete prise la derniere fois, sur quoi comptes tu pour etre admise cette fois ci?

Je ne veux pas trop décrier la passerelle l'ayant moi meme tenté 2 fois... avec 2 echecs à la clé mais j'ai l'impression que si tu n'as pas fait des etudes tres proches de la medecine (neuroscience, pharma, biologie cellulaire etc) tes chances sont infimes
Il fut un temps ou cette passerelle était "reservée" aux ingé des grandes ecoles + ENS. Aujourd'hui élargie à beaucoup plus de monde il est raisonnable (si j'etais jury je ferais comme ca) de prendre des personnes qui ont navigué dans l'hopital ou pas loin et relativement proche des patients.
Quand tu arrives avec un Diplome d'ingé de BTP (genre Mine/Ponts) c'est beaucoup plus compliqué à vendre.

Pour avoir fait les 2 (paces & passerelle) je dirais que la passerelle est beaucoup plus frustrant: tu ne sais rien, ni pourquoi tu n'es pas pris, ni ce qui ne leur plait pas dans ton parcours etc
Au moins en PACES ton destin est en train tes mains... et c'est deja pas mal!
_____
la bonne quantité c'est quand yen a trop

piiiou
Sexternoïde

Enregistré : 21/06/2012
Posté le 27/06/2014 � 10:25 notnew
Salut woskyp,
je viens de terminer 2 ans de PACES à Montpellier, et je suis reçu en P2 médecine, n'hésite pas à me contacter si t'as des questions, on peut en discuter en U2U ou devant un café si tu veux smilies
_____
Reprise d'étude PACES 2012/2013

constat: Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.
woskyp
Jeune Carabine

Posté le 01/07/2014 � 09:58 notnew
Salut woskyp,
je viens de terminer 2 ans de PACES à Montpellier, et je suis reçu en P2 médecine, n'hésite pas à me contacter si t'as des questions, on peut en discuter en U2U ou devant un café si tu veux smilies

Salut,
Merci pour ta reponse
Je t'ai envoye un u2u l'as tu recu?
A bientot
_____
--------------------
Montpellier
tarragona
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/09/2014
Posté le 12/09/2014 � 21:10 notnew
Bonjour,
Moi aussi je suis dino en Paces à Montpellier cette année, avec un enfant aussi! Ce serait sympa de se rencontrer.
_____
35a, en P1 après un échec passerelle
woskyp
Jeune Carabine

Posté le 07/10/2014 � 20:42 notnew
Desolee de ne repondre que maintenant.
En fait, j'ai repoussé mon projet à plus tard, donc je ne suis pas dino cette année.
Bon courage pour la sutie

Bonjour,
Moi aussi je suis dino en Paces à Montpellier cette année, avec un enfant aussi! Ce serait sympa de se rencontrer.
_____
--------------------
Montpellier
Tinette
Jeune Bizute

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 16/10/2014 � 10:05 notnew
Bonjour à tous,

Je suis aussi à Montpellier, je souhaite tenter la passerelle pour sage femme pour 2015. Je farfouille partout sur le forum pour trouver des infos.

Tarragona toi c pour médecine que tu veux tenter ? (désolée je ne saisis pas toutes les nuances entre médecine et sage femme pour les appellations et D1 je ne sais pas ce que cela veut dire) ..

J'ai 30 ans, une petite fille de 3 ans et une 2ème en route pour Avril. Je viens de la communication (donc rien à voir). Mais j'ai envie de tout tenter pour faire ce métier.

Au plaisir smilies
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter