logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Refus d inscription en paces

Aller en bas • 6 réponses
candyland
Jeune Bizute

Enregistré : 04/10/2013
Posté le 23/06/2014 � 15:59 notnew
Bonjours à tous je voudrais vous exposer mon problème ayant eu mon bac S en 2013 voila j ai été inscrite en paces cette année mais voila ne me sentant pas prête je me suis désinscrite avant les partiels de decembre pour intégrer en janvier la fac de biologie de lille 1 j avais comme espoir de me réinscrire pour cette rentrée de septembre pour redémarrer une paces sur de meilleures bases.
je me suis donc inscrite sur post bac comme on me l avais conseiller a la scolarité mais voila je viens de recevoir les réponses et je suis refusé " car mon dossier n est pas en adéquation avec la formation proposée"
je suis vraiment tomber des nues car j espéré vraiment etre reprise je voulais vraiment tenter la paces et aller cette fois jusqu au bout afin de pouvoir exercer le métier que je rêvesmilies
existe t il un moyen de contester cette decision ? je pense que tout les bac anterieurs ne passe pas uniquement par la procedure post bac ? car je suis vraiment motivée et si il existe une chance infime pour tenter d etre reprise je ferais tout pour la saisir.
merci d avance de vos reponses
caraxib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/05/2014
Posté le 23/06/2014 � 16:03 puis édité 1 fois notnew
J'ai fait la même chose que toi ( enfin j'ai fini mon année de paces )et je ne devais pas passer par post bac car c'est une réinscription en paces ( post bac c'est juste pour la première inscription ). J'ai dû faire une lette au doyen lui expliquant que je voulais faire mon redoublement à la rentrée.

Appelle la fac de médecine pour savoir ce que tu dois faire.
_____
http://minicarabin.canalblog.com/
candyland
Jeune Bizute

Posté le 23/06/2014 � 17:01 notnew
merci beaucoup de ta reponse xib moi c etait la scolarité qui m avais dit de procéder comme ça car l année prochaine si j etais accepté n ayant pas passée mes partiels de decembre je me retrouverais a nouveau primante mais cela me sembler etrange car j ai eu plusieurs echos d etudiants etant acceptés par une lettre adressé au doyen
je vais essayer de contactée ma scolarité demain car la ils sont injoignables surement avec la vague d inscription post bac... tu à envoyé ta lettre au doyen vers quel courant du mois xib ? je suis un peu paniquée car j ai peur que ma tentative d inscription sois maintenant trop tard si je n avais apparament pas la bonne methode d inscription... mais je suis motivée et si j ai encore une chance de m inscrire je le ferais smilies
caraxib

Posté le 23/06/2014 � 18:23 notnew
Début mars, je crois pas qu'ils soit trop tard, y en a qui s'inscrive à la fac début septembre donc bon... Fait les bien chier. :p
_____
candyland
Jeune Bizute

Posté le 23/06/2014 � 20:59 notnew
j irais a ma fac demain et j espere que rien n est perdu smilies tu as rediger qu une lettre xib ou tu as joins des relevée de note ou autre ? smilies
caraxib

Posté le 23/06/2014 � 21:52 notnew
J'ai joint mon certificat de scolarité, ils voulaient être sûrs que je ne suis pas allée faire une paces ailleurs entre temps.
_____
Osiris
Jeune Carabine

Enregistré : 31/10/2013
Posté le 26/07/2014 � 04:46 notnew
Bonjour, smilies

Je voudrais savoir si pour vous, ça a marché : je veux dire, quand on fait une contestation auprès du président de l'université, est-ce que (dans le cas où il accepte de revenir sur sa décision), on est dans les temps pour la rentrée ?
Moi, je viens de faire une contestation, mais tout le monde est en vacances jusqu'au 18 aout... c'est mal parti !smilies

Merci d'avance pour vos réponses smilies
_____
Observer, comprendre, aimer...

Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter