logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conditions d'inscription PACES paramédicaux

Aller en bas • 5 réponses
Clara75
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2014
Posté le 07/07/2014 � 18:27 notnew
Tags : Infirmière, Inscription, PACES, Deux années, Exercice
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'une précision et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.
Voilà, je suis en train de terminer ma formation infirmière et si tout va bien je serai diplômée fin juillet. Mais je souhaite également reprendre mes études de médecine après avoir effectué deux fois la p1 il y a plusieurs années.

Et, sachant qu'il faut juger de deux ans d'exercice avant de pouvoir s'inscrire, est-ce que je peux déposer un dossier d'inscription pour la rentrée 2016 sachant que je commence à travailler début septembre.

Donc, en gros, est-ce que ces deux années doivent exactement correspondre à 24 mois d'autant plus que les demandes d'inscriptions s'arrêtent généralement fin juin?

J'espère avoir été claire dans ma demande!

Merci pour vos réponses.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 07/07/2014 � 19:43 notnew
je crois que généralement, ils acceptent 24 mois temps plein à la date effective de la rentrée prévue, pas à l'inscription, mais à confirmer auprès de la fac, le plus simple est de leur demander !

sachant que bien sur tu ne vas pas déposer maintenant une inscription pour 2016, il faudra s'y intéresser au plus tot fin 2015...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Renarion
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 13/07/2014 � 11:07 notnew
Même avis que dessus. Toulouse m'avait demandé les 24 feuilles de paie au moment de l'inscription mais pas Lyon. Après, j'avais largement les années.

Vu que le nombre d'inscription explosé, le plus simple sera de demander à la faculté, effectivement. En espérant pour toi, qu'ils ne durcissent pas l'inscription (c'est peu probable mais ils font un peu ce qu'ils veulent).
Hugo82

Enregistré : 30/11/2011
Posté le 13/07/2014 � 22:07 notnew
Salut,

Pour Toulouse, il faut 2 ans à l'inscription, sachant que tu peux t'inscrire aussi en Aout, ou avant si ton employeur te fait une attestation smilies
_____
Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves...
Clara75
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2014
Posté le 14/07/2014 � 01:27 notnew
Merci pour vos réponses!

Moi je suis sur Lyon et je sais qu'à Lyon-Sud les inscriptions s'arrêtent fin juin. Donc si certaines personnes ont pu s'inscrire là-bas avec 2 ans d'expérience, j'attends vos commentaires!
Renarion

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 15/07/2014 � 08:46 notnew
De mémoire, à Lyon-Sud, les 2 ans sont calculés au moment de la rentrée. Perso, j'avais largement les moi avant. Mais au vu des parcours de mes collègues parameds, ils ont fini leur 24 mois d'expérience dans l'été, il me semble.

Dès que j'ai confirmation d'un de mes collègues, je te re-contacte.
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter