logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changement d'affectation et admission parallèle

Aller en bas • 2 réponses
arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en ORL
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 17/07/2014 � 23:33 notnew
Tags : Changement affectation, PACES, Bac antérieur
Bonsoir !

J'ai été accepté par la fac de Bobigny sur dossier (bac antérieur), et étant donné que c'était loin d'être mon premier choix, j'ai fait une demande de permutation sur l'outil de remede.org.
J'ai été contacté pour un échange Bobigny / UPMC par quelqu'un qui a la même mention que moi, et j'aimerais savoir s'il est possible de permuter lorsqu'on est pas passé par APB, surtout en sachant que l'UPMC avait refusé ma demande d'admission.
Quelqu'un a-t-il pu en faire l'expérience ?
Merci d'avance smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 18/07/2014 � 08:42 notnew
Bonsoir !

J'ai été accepté par la fac de Bobigny sur dossier (bac antérieur), et étant donné que c'était loin d'être mon premier choix, j'ai fait une demande de permutation sur l'outil de remede.org.
J'ai été contacté pour un échange Bobigny / UPMC par quelqu'un qui a la même mention que moi, et j'aimerais savoir s'il est possible de permuter lorsqu'on est pas passé par APB, surtout en sachant que l'UPMC avait refusé ma demande d'admission.
Quelqu'un a-t-il pu en faire l'expérience ?
Merci d'avance smilies

On a déjà eu ce type de questions, et je ne pense pas que ce soit possible, si tu as été refusé sur dossier à P6,je ne vois pas pourquoi ils accepteraient de t'echanger contre un jeune bachelier tout frais...

C'est le jeu quand on reprend ses études, on n'est pas accepté partout car chaque fac a ses critères.
Après si tu trouves quelqu'un qui a réussi à permuter, et bien chapeau à lui smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en ORL
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 18/07/2014 � 10:30 notnew
j'ai effectivement ma réponse du moins en ce qui concerne l'UMPC : ils ont un formulaire pour les permutations qui spécifie que dans leur cas c'est réservé aux bacheliers de l'année en cours.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter