logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

(RE) Les diverses possibilités après avoir raté 2 P1

Aller en bas • 2 réponses
furywolf29
Jeune Carabin

Enregistré : 26/05/2012
Posté le 21/09/2014 � 11:41 notnew
Bonjour à tous,

Encore une nouvelle fois, sans doute le 1000ème post sur ce sujet...

Pour l'histoire, je suis étudiant ayant raté deux PACES, la première fois à cause d'une mauvaise méthode de travail, la deuxième fois suite à de gros soucis personnels ("l'excuse" que tout le monde donne à la raison de son échec en P1...). Bien évidemment, les dérogations de triplement n'ont pas marché.

Je vous épargne également les phrases genre "ma vocation c'est d'être médecin" ou les "je ne suis motivé que par cela"... mais venons-en au concret :

- Deux échecs en P1 et quasiment toutes les portes sont fermées à l'étranger :
UK : après avoir contacté une dizaine de facs, pleins de refus à cause des 2 P1
Espagne : année au prix exhorbitant
Belgique : impossibilité de s'inscrire avant 5 ans.

Il reste la Roumanie. Mais au vue des nombreux débats, j'ai décidé de mettre cette option de côté car je souhaite retourner en France, si possible en exerçant à l'hôpital et je n'ai pas vraiment envie que l'on me "juge" sur mon diplôme... Ni que l'on m'accuse de contourner l'enseignement Français.

- Le Master et demander une passerelle en P2, ce qui est à priori très difficile, trop aléatoire..

- La solution la plus envisageable serait finalement de devenir Infirmier, et après 2 ans d'exercice, de retenter la P1 une dernière fois. Ayant 20 ans, si réussite il y a, cela me ferait devenir médecin vers 35/36 ans et plus (ce qui est encore acceptable).

Je souhaite donc recueillir quelques témoignages de personnes dans cette dernière situation (ou même divers témoignages), leur expérience, les financements (étant boursier, je ne le serai plus dans 5 ans), etc.

Merci d'avance de m'avoir lu.

PS : les messages de type "faut passer à autre chose", ou "marre des gens qui ne comprennent pas qu'ils n'ont pas les capacités pour passer la P1" ou autres offenses du genre, merci de les mettre de côté. Je cherche avant tout à me renseigner, rien de plus, et ce n'est pas à travers un simple post que l'on peut juger.

Merci pour votre aide smilies
caraxib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/05/2014
Posté le 21/09/2014 � 12:27 notnew
Comment tu comptes faire une autre p1 si ton triplement a été refusé ?
_____
http://minicarabin.canalblog.com/
furywolf29
Jeune Carabin

Enregistré : 26/05/2012
Posté le 21/09/2014 � 14:37 notnew
Il existe une possibilité, pour les infirmiers et après 2 ans d'exercice, d'avoir une chance pour tenter le concours de P1 et cela même s'il y a déjà eu deux tentatives auparavant.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter