logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Paramed en Paces 2015-2016

Aller en bas • 36 r�ponses • 2 pages • 1 2
clemirou
Sexternus-minus

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 08/10/2014 � 15:54 puis édité 1 fois notnew
Bien le bonjour smilies

Ce sujet m'interesse particulièrement car je compte faire ma rentrée en PACES à Rennes l'année prochaine.

Je suis infirmière depuis juillet 2013 et j'aurais donc les 2 ans d'exercice pour pouvoir prétendre au NC paramedical.

Je me méfie un peu de pole emploi ( a qui j'ai deja eu à faire pendant mes 3 années d'IFSI) où le discours change selon la personne que l'on a en face.

Savez-vous combien de temps puis-je prétendre à l'ARE? Emilien, as tu reussi à te financer grace au CROUS?

Hugo, où en es tu dans ta démarche??

Si d'autres ont leurs avis sur la question, partagez smilies

Merci!
Jumo76
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/11/2014
Posté le 01/11/2014 � 15:09 notnew
Bonjour à tous !!!
smilies

Vos différents parcours m'intéressent beaucoup !

Hugo m'ayant déjà très gentiment répondu, je me suis dit, pourquoi pas y joindre d'autres anciens Paramed smilies

Alors voilà, je suis IDE en service d'urgences depuis presque 3 ans et rempla Liberal depuis peu.

J'aimerai avoir vos ressentis concernant mon projet de tout arrêter et me lancer en PACES.

J'y pense Jour et Nuit. Ce n'est pas anodin, j'ai vraiment envie d'être médecin un jour!

Merci de vos réponses !!!
smilies
_____
Mohamed Julien

Hugo82
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2011
Posté le 02/11/2014 � 09:13 notnew
Salut,

Oui il serait bien d'y joindre d'anciens paramédicaux ayant repris les études médicales.
Clemirou, je suis IDE depuis Juillet 2013 comme toi, je bosse au CHU de Toulouse, et je vais reprendre la PACES (à Toulouse) en septembre 2015.