Posté le 22/06/2015 � 09:19
Alors je vais répondre au maximum à vos questions .
Premierement , oui je suis IDE , depuis 2009 ( décembre ) .
L'IFSI ne vas absolument pas vous aider pour la PACES ( hormis l'anatomie , mais qui est en PACES , beaucoup plus précise , mais vous comprendrez les termes médicaux que les enseignants utilisent .
Perso je n'ai fais aucune remise à niveau , je suis arrivée en PACES , je ne savais limite plus posé une division et faire des calculs de puissance ... J'ai tout revu sur le tas ...
Un conseil profitez des vacances , du repos à FOND avant votre rentrée . N'essayez pas de voir une partie de programme avant , vous allez assez bosser après .
J'etais bonne en math uniquement en PACES , car il y'a 10 ans au bac j'ai eu 5 / 20
comme quoi ... la physique pareil ( enfin 8 ! )
Question rythme c'est un marathon et non un sprint , il faut tenir la distance
Il faut surtout travailler très régulièrement , ne jamais prendre de retard , bosser les cours du matin le jour meme et revoir la semaine entière le week end ( perso c'était ma méthode et ça a marché )
J'etais à la fac de Nancy ou se trouve un NC paramédical . 10 candidats pour 5 places => Les 3 premières , on est dans le NC normal , donc ne partez pas en vous disant c'est facile , il y a des fortes dans les infirmières ...
Important de faire les colles du tutorat je pense
Les prépa privée à 3000 euros ne servent à rien à mon avis , le tutorat est bien suffisant .
SI vous avez d'autres questions : n hésitez pas
Sinon j'ai bossé a temps plein de nuit Septembre et Octobre ( la rentré était le 3 septembre ) puis j'ai arrêté de taffer . Apres j'ai vécu sur les reserves essentiellement . Je bosse pendant les vcs .
allez vous pouvez le faire : une nana avec BAC S au rattrapage , et dans le Num normal en médecine en bizuth
_____
La motivation est la clé de tout ...