logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprise tardive des études en PACES

Aller en bas • 2 réponses
Kaya82
Jeune Bizute

Enregistré : 24/11/2014
Posté le 24/11/2014 � 16:14 notnew
Bonjour,

Titulaire d'un master II en finance, je souhaite me reconvertir pour devenir kiné. L'IFMK que j'ai choisi, m'impose de faire la fameuse année PACES.
N'ayant plus l'âge d'être étudiant (33 ans), il faut absolument que je conserve des revenus pour payer mes charges, ma vie quoi!!!!
Mon problème est que je ne souhaite absolument pas avoir un statut d'étudiant. Il me semble que la formation continue peut-être une solution pour l'année de PACES. Est-ce que quelqu'un a pris ce chemin là?
Autre question : une fois en école de kiné, j'ai bien peur d'être obligé d'avoir ce statut étudiant qui ne permettrait plus de toucher les indemnités que je touche smilies((
Avez-vous été dans la même situation?

Merci pour vos réponses
arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en ORL
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 24/11/2014 � 18:34 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
Il faut te renseigner directement auprès de la faculté et de l'école de kiné qui y est liée, ça dépend des facs, mais certaines permettent de bidouiller pour avoir un status étudiant tout en continuant d'être considéré comme chômeur. Sinon comme tu n'as plus l'âge pour la mutuelle étudiante, tu peux aussi t'inscrire et ne rien dire à pôle emploi (si c'est bien de ces indemnités qu'il s'agit), c'est la seule manière directe qu'ils ont de voir le changement de status.
Kaya82
Jeune Bizute

Enregistré : 24/11/2014
Posté le 24/11/2014 � 19:41 notnew
Merci pour ta réponse Arion.
En fait je suis en invalidité catégorie 2, du coup ayant cotisé à une prévoyance dans mon ancienne entreprise, je suis payé par ma prévoyance qui paye tant je garde cette invalidité. Du coup je me demande si la cpam se rendra compte de la reprise de mes études. Et si c'est le cas à mon avis l'invalidité sera levée et plus de prévoyance donc plus de revenu. Et ma conjointe ne pourra pas tout assumer.
Est-ce quelqu'un sait comment ça se passe à la cpam lorqu'on reprend des études? Car si pas de mutuelle étudiante, y-a-t-il un changement de régime au niveau de la cpam?

Merci
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter