logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Se reorienter en paces apres une licence

Aller en bas • 4 réponses
beladona
Jeune Bizute

Enregistré : 11/03/2015
Posté le 11/03/2015 � 22:51 notnew
bonjour,
Je suis actuellement en 1iere année de licence physique chimie et je voudrais me réinscrire en paces pour l'année qui vient. L'an passé, j'avais fait une paces a Diderot, mais j'avais raté le concours.
La je me suis inscrite sur apb... Est ce que vous pensez que j'ai des chances d'etre prise pour refaire la paces dans cette fac sachant que les places sont limitées? Faut il que je mette d'autres facultes de medecines(marie curie) mais ne serait ce pas un handicap de refaire une paces dans une autre université ??
Je tiens a préciser que je veux vraiment refaire cette paces

merci d avance
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 11/03/2015 � 23:03 notnew
As tu contacté la scolarité de Diderot pour savoir les modalités de retour après une réorientation ?
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizute

Enregistré : 11/03/2015
Posté le 16/03/2015 � 21:29 notnew
je me suis renseigné sur internet qu on devait valider 60 ects pour pouvoir revenir mais pour l'instant je ne les ai pas encore appelés, j'ai juste envoye un email (sans avoir eu de reponses...) donc je vais essayer de les contacter apres...

mais sinon sur apb est ce que vous pensez que c'est risqué de choisir(sur apb) une autre université pour refaire la paces, sachant que le programme est différent....??
Lorrain
Chef des sévices

Billets de blog : 10
Enregistré : 16/06/2014
Posté le 16/03/2015 � 22:34 notnew
Salut, Je suis actuellement en Paces à Bordeaux et je correspond très régulièrement avec une demi-douzaine d’étudiants dans d’autres facs,
Tu as dû te rendre compte que les qcm portaient sur des questions pointues très prof-dépendantes. Je peux te dire que certaines facs font l’anat au premier semestre et quand je discute avec mes correspondants, j’ai du mal à croire qu’on soient tous en paces (ce qui est plutôt une bonne chose en soi). J’ajoute que les amphis sont pleins de redoublants quand le cours est fait par un nouveau prof. Tu perdrais le bénéfice, la valeur ajoutée de la seconde tentative… À toi de voir. Bonne chance.
_____
Tout nouveau, tout beau P2 (Bordeaux)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 18/03/2015 � 16:38 notnew
en changeant de fac on perd une très grosse partie de l'avantage d'etre doublant, a mon sens, a moins de ne pas avoir du tout le choix, il faut redoubler dans la même fac !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter