logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L2 sage femme retour paces

Aller en bas • 3 r�ponses
dperrined
Jeune Carabine

Enregistré : 12/01/2014
Posté le 05/04/2015 � 17:19 notnew
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en L2 sage-femme, et j'aimerai me réorienter en médecine car j'ai toujours voulu devenir chirurgien, ca été un rêve pendant des années et au dernier moment je n'ai pas tenté de peur d'échouer, peur que ce soit trop difficile, peur de ne pas réussir, et je regrette énormément, je me rends rends compte que je passe a coté de mon rêve. J'ai eu le déclic pendant un stage en chirurgie orthopédique.
Du coup, j'ai vu que je pouvais tenter la passerelle après validation de la L3 sage-femme, mais je devrai postuler à la commission de Lille, or très peu de personnes ont été prise sur Lille depuis sa mise en place. Ou alors, je retourne en PACES l'an prochain, mais du coup je dois faire une lettre de motivation si jai bien compris ?

Soit : je valide l3 et je tente passerelle a Lille, soit je retourne en PACES en Septembre 2015. Je me demande quelle option me donne le plus de chance de poursuivre mon rêve ?

Merci, bonne après-midi
caraxib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/05/2014
Posté le 08/04/2015 � 12:16 notnew
A ta place je finirais ma licence et j'irais en paces après comme ça si tu te foire t'as déjà un diplôme..

Bref, moi mes passerelles je compterais pas trop dessus, surtout qu'en général y a un oral et en gros ils vont sûrement se dire que t'as pris SF juste pour tenter la passerelle et éviter une deuxième P1. Donc à mon avis c'est mieux de retourner en P1. Et vu que tu avais un classement plutôt bon la première fois vu que t'as eut SF ils devraient pas te le refuser.
_____
http://minicarabin.canalblog.com/
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005