Posté le 28/05/2015 � 01:02 puis édité
2 fois Bonjour tout le monde,
Je me joins donc à vous pour les candidats à la PACES "bac antérieur".
Je me présente : Amandine, 26 ans, psychomotricienne depuis 4 ans. Actuellement en fin de cursus d'un master en psychomotricité, préparé en parallèle de mon activité professionnelle.
Sur le plan médecine j'ai fait une première P1 en 2006 à Paris VI, juste après l'obtention de mon bac scientifique. Cette année, j'ai également tenté ma chance à la passerelle d'accès en deuxième année mais je ne suis malheureusement pas admissible.
Toutefois, pour parer à cette éventualité, j'ai entrepris des démarches pour candidater en première année, principalement au titre de candidat paramédical. Je vise ainsi principalement l'UFR de Paris VI ou Lyon I.
Je dois vous avouer que jusqu'a il y a quelques mois encore, j'envisageais avec grande appréhension l'idée de devoir reprendre une P1….Cependant, l'aventure de la passerelle m'a permis véritablement de me rendre compte que médecine est ce que j'ai toujours voulu faire et ce que je veux aujourd'hui faire plus que tout ! A vrai dire, je n'ai jamais été si sûre de moi concernant mon envie profonde de faire médecine…et ce d'autant plus que je sais aujourd'hui pourquoi je le souhaite si fort !
De fait, je suis tellement convaincue que je suis désormais prête à me lancer dans la "bataille" de la P1 et à en découdre s'il le faut !
Cette place en P1, c'est un peu ma seule chance de salut…De toute façon, je n'ai pas vraiment d'autre projet pour l'année prochaine, c'était un peu médecine ou rien
donc je suis plus motivée que jamais ! Même si j'ai bien conscience que cela risque de ne pas être une partie de plaisir tous les jours ^^. J'espère donc très fort une réponse positive !
Au plaisir donc de pouvoir échanger avec vous.
Amandine
_____
Amandine
35 ans
Candidate passerelle Médecine 2024