logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions et admissions P1 2015/2016 pour les bac antérieurs

Aller en bas • 23 r�ponses • 2 pages • 1 2
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 19/04/2015 � 15:30 notnew
Hello les dino!!

Un petit post pour savoir qui s'inscrit en PACES pour la rentrée 2015 et ou?
et savoir ou vous en êtes de vos inscriptions.
De mon côté, 32 ans, profil atypique (bac non scientifique et expérience en RH) qui souhaite devenir sage femme, mais ultra motivé car c'est le métier que je rêve d'exercer depuis mes 15 ans!!

Pour l'instant dossier déposé à Paris 13, je prépare ceux pour UPEC, Orsay, UPMC et Diderot...je commence à réfléchir à des inscriptions en province également...
Enfin voila, histoire de se motiver et pourquoi pas se retrouver à la rentrée smilies
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

SUb42
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : RENNES
Posté le 19/04/2015 � 18:44 notnew
Bon courage à toi smilies

Tu viserai où en province ?
_____
"Monsieur, je m'inquiète pour mes kytses et mes fribomes"
Kali
Interne

Posté le 21/04/2015 � 19:02 notnew
Bon courage à toi smilies

Tu viserai où en province ?

Thanks et à toi aussi pour la dernière ligne droite!!! Tu vas tout déchirer smilies

Je vais tester tours, Nantes, Montpellier, bordeaux (par contre tours et nantes j'ai personne pour m'héberger lol)

Bon alors, y'a personnes en pleine inscriptions pour la rentrée?? ils étaient nombreux en 2014/2015 smilies
_____

dperrined
Jeune Carabine

Enregistré : 12/01/2014
Posté le 23/04/2015 � 21:07 notnew
Bonjour !

Je suis étudiante sage-femme en L2, j'ai donc fais une PACES l'an dernier, et je me réinscris en PACES pour septembre !

Pour la petite histoire, j'ai toujours voulu faire médecine et au dernier moment je n'ai pas tenté par peur d'échouer, peur que cela ne me plaise pas et je regrette. Le stage effectué en chirurgie orthopédique a été le declic : j'ai pu discuter avec des médecins, internes, chirurgiens et découvrir leur métier, a ce moment là, j'ai réalisé que je passais a coté de mon reve : devenir chirurgien.
J'ai choisi sage-femme parce que le domaine me plait, mais je ne m'épanouis pas car je ne pourrai jamais agir sur une pathologie (en opérant ou avec des traitements) et je n'aurai jamais le sentiment de soigner ou guérir les gens quand c'est possible, mais plutôt d'accompagner.

Je postule à Amiens, là ou j'ai fais ma première paces smilies
Kali
Interne

Posté le 23/04/2015 � 23:46 notnew
Bonjour !

Je suis étudiante sage-femme en L2, j'ai donc fais une PACES l'an dernier, et je me réinscris en PACES pour septembre !

Pour la petite histoire, j'ai toujours voulu faire médecine et au dernier moment je n'ai pas tenté par peur d'échouer, peur que cela ne me plaise pas et je regrette. Le stage effectué en chirurgie orthopédique a été le declic : j'ai pu discuter avec des médecins, internes, chirurgiens et découvrir leur métier, a ce moment là, j'ai réalisé que je passais a coté de mon reve : devenir chirurgien.
J'ai choisi sage-femme parce que le domaine me plait, mais je ne m'épanouis pas car je ne pourrai jamais agir sur une pathologie (en opérant ou avec des traitements) et je n'aurai jamais le sentiment de soigner ou guérir les gens quand c'est possible, mais plutôt d'accompagner.

Je postule à Amiens, là ou j'ai fais ma première paces smilies

T'es bien courageuse dis donc smilies mais c'est top tu t'es rendu compte que sage femme n'était pas la bonne voie et c'est important de trouver la bonne voie
_____

dperrined
Jeune Carabine

Enregistré : 12/01/2014
Posté le 17/05/2015 � 20:46 notnew
Nous ne sommes que 2 à retourner en PACES ?!

Tu en es où dans tes dossiers ?
De mon coté, demain jessaye de récupérer mes notes du premier semestre auprès de la secrétaire de l'école pour envoyer mon dossier !
Nana44
Jeune Carabine

Enregistré : 23/05/2015
Posté le 23/05/2015 � 20:47 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à vous!
Alors j'envoie dans la semaine mon dossier pour Nantes. Profil complètement "pathétique" mais bon smilies je me suis bien perdue dans mes choix d'orientation.
J'ai un Bac S, j'ai ensuite fais une licence de mathématiques à la faculté de Sciences. J'ai fais une demande d'admission à la fin de ma L2 et de ma L3.... réponses négatives. Je ne pensais pas qu'on pouvais les "harceler" alors je suis retournée dans mes études. J'ai continué dans un master enseignement que j'ai arrêtée car j'avoue que j'en peu plus de poursuivre dans des matières qui ne m’intéresse pas. Du coup je travaille jusqu'à fin juin.
Je refais ma demande cette année à Nantes pour une P1 et si (car je suis certaine qu'il ne me diront pas oui du premier coup ! ahah ce serait trop facil) biiin je sortirais les crocs car autant tout faire pour qu'on m'accepte et si c'est vraiment non bin je me calmerais smilies
Je souhaite depuis la fin de ma terminale de faire dentiste, mes parents me disaient que je n'allais pas réussir, que c'est trop difficile par rapport à nos moyens (parents ouvriers)....bref à 17ans je les croyaient.
Maintenant c'est différent ! Je crois en moi et mon conjoint aussi me pousse vraiment à me lancer dans cette aventure !
Flo x9
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/05/2015
Posté le 27/05/2015 � 15:25 notnew
Bonjour, j'ai 21 ans et je sors d'un bac STL mention bien et d'une licence de Physique-Chimie option Chimie réussi haut la main !

Je veux me réorienter en paces, j'ai déposé une candidature à la fac de Montpellier, j'attend la réponse pour la 3ème semaine de juin d'après la secrétaire...

Je suis passé par la demande d'admission dérogatoire.

Mais maintenant je m'inquiète de pas être pris, des futurs (ou même ancien) paces dans mon cas ? smilies
Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 28/05/2015 � 01:02 puis édité 2 fois notnew
Bonjour tout le monde,

Je me joins donc à vous pour les candidats à la PACES "bac antérieur".

Je me présente : Amandine, 26 ans, psychomotricienne depuis 4 ans. Actuellement en fin de cursus d'un master en psychomotricité, préparé en parallèle de mon activité professionnelle.
Sur le plan médecine j'ai fait une première P1 en 2006 à Paris VI, juste après l'obtention de mon bac scientifique. Cette année, j'ai également tenté ma chance à la passerelle d'accès en deuxième année mais je ne suis malheureusement pas admissible. smilies

Toutefois, pour parer à cette éventualité, j'ai entrepris des démarches pour candidater en première année, principalement au titre de candidat paramédical. Je vise ainsi principalement l'UFR de Paris VI ou Lyon I. smilies

Je dois vous avouer que jusqu'a il y a quelques mois encore, j'envisageais avec grande appréhension l'idée de devoir reprendre une P1….Cependant, l'aventure de la passerelle m'a permis véritablement de me rendre compte que médecine est ce que j'ai toujours voulu faire et ce que je veux aujourd'hui faire plus que tout ! A vrai dire, je n'ai jamais été si sûre de moi concernant mon envie profonde de faire médecine…et ce d'autant plus que je sais aujourd'hui pourquoi je le souhaite si fort ! smilies De fait, je suis tellement convaincue que je suis désormais prête à me lancer dans la "bataille" de la P1 et à en découdre s'il le faut ! smilies

Cette place en P1, c'est un peu ma seule chance de salut…De toute façon, je n'ai pas vraiment d'autre projet pour l'année prochaine, c'était un peu médecine ou rien smilies donc je suis plus motivée que jamais ! Même si j'ai bien conscience que cela risque de ne pas être une partie de plaisir tous les jours ^^. J'espère donc très fort une réponse positive !

Au plaisir donc de pouvoir échanger avec vous.

Amandine
_____
Amandine
35 ans
Candidate passerelle Médecine 2024
emyy
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2014
Posté le 29/05/2015 � 07:58 notnew
Bonjour, j'ai 21 ans et je sors d'un bac STL mention bien et d'une licence de Physique-Chimie option Chimie réussi haut la main !

Je veux me réorienter en paces, j'ai déposé une candidature à la fac de Montpellier, j'attend la réponse pour la 3ème semaine de juin d'après la secrétaire...

Mais maintenant je m'inquiète de pas être pris, des futurs (ou même ancien) paces dans mon cas ? smilies

Salut,

Emy, 24 ans bac L option maths en 2008 et master en psychologie cognitive en 2013.

J'ai aussi demandé mon admission pour Montpellier.
J'ai déposé ma demande via admission post bac et j'ai du demander une autorisation d'inscription au sufco.

J'ai tenté la passerelle m2/p2. Je ne pense pas être admise ayant planté mon oral.
alors on est dans le même bateau
_____
Master 2 Recherche Psychologie Cognitive - Capacités Humaines et Conduites de Santé : Approches Dynamique"
passerelle p2 Montpellier 2015-2016 non admise
En route pour la paces (admise à Montpellier youhouu)
emyy

Posté le 04/06/2015 � 08:13 notnew

Tu as déposé une demande via apb? Ou directement un dossier?

Ne t'en fais pas tu n'es pas le seul à t'inquieter de ne pas être admis smilies
Tu seras encore en formation initiale ou en formation continue?
D'ailleurs quelqu'un a une idée du prix pour la paces en formation continue? Je dois appeler aujourd'hui pour prendre rendez-vous.

Bon sinon ya pas grand monde sur ce post encore?! Vous êtes ouuuuuu smilies
_____
Master 2 Recherche Psychologie Cognitive - Capacités Humaines et Conduites de Santé : Approches Dynamique"
Flo x9
Bizut (futur carré)

Posté le 04/06/2015 � 12:49 notnew
Je suis passé par le dossier de demande d'admission dérogatoire car APB était fermé. smilies et je serais toujours en formation initiale.
emyy

Posté le 04/06/2015 � 12:55 puis édité 1 fois notnew
Ah ok smilies

Je suis passée par apb mais j'ai du envoyé plein de justificatifs car je ne suis plus en formation initiale.

Bon croisons les doigts bientôt les résultats ... J'ai demandé Montpellier aussi smilies
_____
emyy

Posté le 09/06/2015 � 07:19 notnew
A ceux qui passaient par apb pour les admissions, les réponses commençaient à tomber hier smilies

Pour moi c'est ok pour Montpellier smilies
_____
Flo x9
Bizut (futur carré)

Posté le 09/06/2015 � 18:17 notnew
Je viens de recevoir ma réponse : accepté !!! smilies
emyy

Posté le 09/06/2015 � 19:23 notnew
Ah ben super smilies
_____
Nana44
Jeune Carabine

Enregistré : 23/05/2015
Posté le 15/07/2015 � 20:49 notnew
Accepté mouahaha *petite danse de la victoire* (oui parce que c'est ma 3ème lettre de dérogation donc c'est une mini victoire)
Voilà donc on m'a appelé pour me dire que je suis admise, je pensais que c'était une blague :p
Par contre elle m'a juste dit de venir la semaine prochaine avec mon relevé de bac. J'ai oublié de demandé quel jours, et heu... juste le relevé de bac?
Bisous à vous les dinos !!!! On va y arriver !
Voir la fiche contact de ce membre
DinoMath
Jeune Carabin

Enregistré : 18/07/2015

certification
Vie réelle
Mathieu Benguigui - 41 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : MONTPELLIER
Posté le 03/08/2015 � 15:50 notnew
A ceux qui passaient par apb pour les admissions, les réponses commençaient à tomber hier smilies

Pour moi c'est ok pour Montpellier smilies

Salut, j'ai fait ma paces à montpellier aussi, mais en formation continue. Emyy, tu es en formation initiale via APB ?
emyy

Posté le 03/08/2015 � 18:26 notnew
Coucou

Non je suis en formation continue aussi smilies mais inscrite via apb car j'ai moins de 26 ans. C'était un peu le bazar mon inscription à cause de ça d'ailleurs. Ils m'ont fait courir partout smilies
_____
Voir la fiche contact de ce membre
DinoMath
Jeune Carabin

Enregistré : 18/07/2015

certification
Vie réelle
Mathieu Benguigui - 41 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : MONTPELLIER
Posté le 03/08/2015 � 21:45 notnew
Oui, j'imagine, j'ai fait la même chose il y a un an ! C'est un peu compliqué, mais tu peux être exonéré des frais de formation (en tout cas payer le minimum, environ 250€) si tu t'autofinances. Bon courage pour cette P1, et bonne vacances avant, si tu en as !
emyy

Posté le 03/08/2015 � 23:40 notnew
Je suis payée par le pôle emploi je vais toucher l'aref à la rentrée donc je ne crois pas pouvoir être exonérée. Dommage parce que c'est pas donné ^^

Oui c'est les vacances smilies j'attaque le stage de pré rentrée le 17 août. Ça va être dur la reprise smilies tu es toujours à Montpellier ?
_____
Aller en haut • 23 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter