Posté le 13/03/2017 � 19:32
Bonjour il y a un tropical spécifique pour l'année 2017 dans reprendre les études. P2
Sinon pour le type de bac, ce n'est pas le plus important pour la passerelle. La lettre fait toute la différence.
Pour cette année, tu as jusqu'au 31 mars pour rendre ton dossier
Pour le choix de la fac, ça dépend d'où tu es, de ce que tu visés etc...
Bonjour à tous,
Je me joins à vous pour relancer le sujet !
Cela fait maintenant quelque temps que je songe sérieusement à une réorientation professionnelle plutôt radicale. En effet, comme plusieurs d'entre vous, je songe à tenter la grande aventure de la Médecine après une expérience professionnelle. L'absence totale de sens et de dimension éthique dans mon métier actuel selon mon point de vue, me donne l'envie de tenter ce pari fou !
Je me pose donc plusieurs questions dont je suis sur qu’à la lumière de vos intelligences combinées, je devrais trouver des réponses !
Question n°1 :
J'ai appris qu'il existait la possibilité de passerelle permettant d'intégrer directement la P2. Je voulais donc savoir sur quels critères la commission effectue ses choix ? (« scientificité du parcours scolaire… ou autre...) sachant que j'ai un Bac ES et que les sciences n'ont pas fait partie de mon cursus (je suis diplômé en droit (Master) et Sce Po (Master)). Par ailleurs, est-il judicieux, dans le cas où l'on serait admis en P2, de passer outre tout le programme de P1, n'y a-t-il pas des risques d'être entièrement noyé dès le début de l'année ?
Question n°2
Le choix de l'université pour faire médecine me semble crucial. J'espère ne point choquer mais il me semble évident que certaines universités forment beaucoup mieux que d'autres grâce à la qualité des cours reçus mais aussi des professeurs. A votre avis, quels sont donc les universités qui forment le mieux et qui ne mettent pas trop l'accent sur les maths et la physique (tant qu'à faire!!) ?
En vous remerciant pour vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée !
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?