logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dinos PACES rentrée 2016/2017 - Présentations

Aller en bas • 18 r�ponses
Clemouss
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2016
Posté le 22/06/2016 � 17:15 notnew
Tags : Dino, PACES, Réorientation paces, Présentation, 2016-2017
Bonjour à tous,

J'ai tenté cette année la passerelle D1. Sans succès malheureusement. Je vais donc m'inscrire en PACES à la rentrée.
Pour la petite présentation j'ai 26 ans, je suis ingénieure Agro et travaille depuis 4 ans dans un grand groupe.

Concernant la fac j'hésite entre PARIS VII (je n'ai pas encore reçu leur accord) ou DIJON (ma ville d'origine) sachant que j'habite à Paris depuis plusieurs années.

Je lance ce sujet afin que l'on puisse recenser les dinos prévoyant de tenter la PACES à la rentrée, leur fac, leur âge et leur cursus.

Je me suis dit qu'on pourrait aussi se donner des coups de pouce ou entraide pour aborder cette nouvelle année universitaire!

Pour ma part je tente de réviser (notamment la chimie, biochimie que j'ai déjà vu il y a 8 ans) mais je ne me souviens plus de rien! Pensez vous qu'il faille que je me remette à niveau avec le programme de terminale (car ça fait déjà 10 ans que j'ai eu mon bac) ?

A bientôt les autres dinos (j'espère me sentir moins seule smilies)
_____
Quand on veut on peut.
Ex ingénieure agro.
PACES Dijon réussie
Admise à la passerelle P3 Dijon- rentrée 2017
Paandore
Sexternus-minus

Enregistré : 25/04/2016
Posté le 22/06/2016 � 23:11 notnew
Salut Clemouss,

Dino PACES à P12 pour cette rentrée! J'ai 30 ans et je compte tenter aussi la passerelle P2.
J'ai postulé aussi à P7 mais pas de réponse encore et de toute façon j'irai à P12 car plus proche de chez moi.

Pour ton hésitation je comprends mais à toi de voir ce qui est le plus pratique au niveau financier, vie sociale etc...