Bonjour à tous.
Je me présente Aurèle infirmier de 25 ans en soins intensifs néphrologiques à Paris.
Malgré mes recherches quelques questions restent sans réponses c'est la raison pour lequel je viens vers vous aujourd'hui.
Je suis infirmier depuis deux ans maintenant et j'ai pour projet de reprendre des études médicales, je me suis renseigné sur la PACES et sur ses différents modes d'accès. Venant d'un BAC non scientifique voir même technologique (CGRH) j'ai peur que l'accès à la PACES en tant que candidat hors bac de l'année soit compromis, en dépit d'une remise à niveau scientifique.
J'aurais donc plusieurs questions sur la "nouvelle passerelle" pour les paramédicaux avec plus de deux ans d'exercices professionnels.
1) Cette passerelle donne t'elle accès à une réelle place en P2 normal (si bon résultats il y a) ?
2) Est ce une bonne idée d'utiliser cette passerelle dans mon cas, ou serait il plus logique de reprendre un bac scientifique en candidat libre avec le CNED pour reprendre une voie normal en PACES 1 ?
3) Quelles unités d’enseignements sont dispensées lorsque nous utilisons cette passerelle (avons nous le même programme que les PACES 1 mais avec pour différence de devoir justifier de notes supérieurs à la moyennes sans faire parti du NC) ?
4) Connaissez vous les démarches pour accéder à cette passerelle ? (Dossier, pré requis exacts ainsi que modalité de recrutement)
5) Auriez vous un témoignage d'une personne ayant utilisée cette passerelle qu'elle soit admise en P2 ou non ?
Je suis vraiment très motivé entre cours du soir de remise à niveau scientifique et recherches personnelles, mon projet se dessine de plus en plus.
Je sais bien que mon profil est très loin d'un étudiant model de médecine, mais je me dis que qui ne tente rien n'a rien et avec du travail, je pense pouvoir me surpasser dans cette voie et sinon m'enrichir.
Je vous remercie de votre lecture et de vos réponses à l'avance.
Aurèle