logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Paces sans être présent physiquement en cours

Aller en bas • 3 r�ponses
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 08/03/2017 � 02:26 notnew
Bonjour,
En tant que futur Dino en Paces, si je ne réussi pas la passerelle, j'aimerai savoir si il est possible de ne pas aller en amphi et de récupérer les cours par système rodéo?

Ma question se pose, au cas je serai inscrit dans une fac loin de chez moi, genre 300 km. Comme ça je n'irai qu'aux partiels et je pourrai mieux m'occuper de ma famille au début.

Merci
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Jenalys
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/12/2016
Posté le 08/03/2017 � 11:38 notnew
Juste pour savoir, pourquoi tu t'inscrirais dans une fac loin de chez toi ? Tu habites loin ou ce serait un choix délibéré vis à vis du NC ?

(Je suis désolée je ne réponds pas à ta question mais je crois que c'est faculté-dépendant)
Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 08/03/2017 � 12:02 notnew
Salut Giogio!
Pour avoir fait P1, ne pas aller en cours n'est pas évident...
Tu as certaines facs qui font en visio le cours donc réalisable. Mais tu as les TD où il vaut mieux y être... Tu as les Tutotats aussi!
franchement miser sur des ronéos en PACES? Je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure chose à faire. SI la passerelle ne fonctionne pas, ça sera 1 an de sacrifices familiaux et sociaux mais il faudra passer par là...

Il y a peut être qq1 qui a réussi sans y mettre les pieds mais j'ai des doutes
;-);-)
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
Clemouss
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2016
Posté le 17/05/2017 � 15:30 notnew
Hello!

Alors si c'est pour dijon, c'est simple il n'y a pas de ronéos en Paces!

Tu peux en revanche acheter les cours d'une prépa de l'année précédente (attention les profs changent des trucs dans leurs cours et adorent poser les nouveautés au concours!) et il n'y a pas de vidéo non plus à dijon. En plus, faire les colles du tutorat en présentiel tous les lundis est la seule façon de t'evaluer par rapport aux autres.
Les ED sont en présentiel aussi et sont intéressants.

Si vraiment tu ne peux pas assister aux cours, il y a une seule prépa qui fait les polys de l'année en cours mais tu les a avec 2 semaines de retard en général.

À mon avis c'est possible mais uniquement si tu as quelqu'un en qui tu as confiance qui te prend des notes, sinon c'est vraiment risqué
_____
Quand on veut on peut.
Ex ingénieure agro.
PACES Dijon réussie
Admise à la passerelle P3 Dijon- rentrée 2017
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter