Posté le 03/11/2017 � 19:44 puis édité
1 fois 
Bonjour Eden,
Je me trouve à peu près dans le même cas que toi (bac S en 2017) sauf que je ne suis pas en L1 Droit mais en 1ère année dans un IEP. De plus, je n'ai jamais su ce que je voulais faire dans la vie. La PACES a toujours été une idée envisageable pour ma poursuite d'études, mais je ne l'avais finalement pas classé en 1er sur APB.
Dès la 2ème semaine après la rentrée, je me suis rendue compte que je m'étais embarquée dans des études trop littéraires et l'idée de la médecine s'est imposée à moi, je ne faisais que d'y penser... J'ai fait beaucoup de recherches sur des forums et je suis tombée sur ton sujet, le jour où tu l'as posté d'ailleurs. Je n'ai pas voulu y répondre, en me disant que c'était le début d'année et que j'allais finir par m'habituer à mes études de sciences politiques. A vrai dire, je suis aujourd'hui tout aussi perdue (si ce n'est plus encore) et je pense très souvent à la PACES. Dès que j'ai l'occasion de voir des amis qui sont en PACES, je leur pose plein de questions car ça m'intéresse vraiment.
J'en ai parlé à mes parents qui acceptent que j'aie pu faire une erreur d'orientation, et me soutiennent. Le problème est que je ne sais pas quoi faire... Je vais finir mon année, mais je ne sais pas si j'aurai le courage ensuite de partir en PACES tout en sachant qu'il y a de fortes chances de la rater et de n'avoir rien après. Alors qu'avec l'IEP, je suis quasiment sure d'avoir un diplôme reconnu au bout de 5 ans sans travailler aussi dur qu'en médecine. Pour autant, je n'arrive pas à être à fond dans mes études actuelles, et je ne suis pas motivée pour bosser le droit ou l'économie par exemple.
Tout cela pour dire que je comprends totalement ta situation, et j'aimerais d'ailleurs savoir si tu es toujours en Droit ?
Merci à toi et bon courage pour la suite

_____
ZL