Posté le 18/11/2017 � 10:19
Tags :
Dino,
Sage-femme,
Montpellier,
MamanVoilà, je viens poser ma pierre sur l'édifice et apporter mon témoignage.
Début 2015, j'ai quitté mon boulot salarié pour m'inscrire en PACES dans le but d'intégrer une école de sage-femme. Je n'ai même pas tenté de passerelle, car vu ma formation je savais que ce n'était même pas la peine d'y compter...
Je me suis donc inscrite à la fac de Montpellier en formation continue.Habitant la Drôme, j'avais plusieurs choix, mais Lyon et Grenoble n'ont pas voulu de moi (profil inapproprié).
Dès l'inscription, on m'a bien expliqué que mon projet était voué à l'échec... 37 ans, 4 enfants, et un bac littéraire suivi d'études de commerce...Bref je n'avais selon eux pas le profil, donc aucun chance de réussite.
Mais bon, j'y suis allée quand même.
J'ai redoublé ma première PACES (ratée à 70 places) et en juin 2017 j'ai réussis à me classer dans le NC sage-femmes.
Je suis donc en 2ème année, et le défit en valait la peine!
Donc faites-le, ne laissez personne vous dire que vous êtes trop vieille/vieux, pas la formation initiale adéquate, blablablabla.
Alors à ceux qui en rêve, foncez!
Pour info, la fac de Montpellier donne un statu de formation continue, donc cela donne droit au versement des allocations chômage