logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Préparer sa P1

Aller en bas • 4 r�ponses
Geralt
Jeune Bizut

Enregistré : 03/06/2017
Posté le 08/01/2018 � 09:23 notnew
Tags : P1, Préparation, Dino
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis bien décidé à m'inscrire en P1 à la rentrée prochaine. Futur dino de 25 ans, salarié actuellement, je n'ai pas touché à une matière scientifique depuis mon bac S en 2011.

Je compte donc profiter des prochains mois pour m'initier tranquillement aux matières abordées en PACES.
J'ai deux questions :
- Pensez-vous qu'il soit utile de revoir certaines parties du programme de TS ? Et si oui lesquelles ?
- Sur quelles matières/notions puis-je prendre de l'avance (biochimie, biologie cellulaire,etc) ? Avec quels livres ?

J'ai fait des recherches sur le forum et d'autres sites mais les avis divergent et je n'ai trouvé aucune ressource réellement pertinente ...

Je vous remercie par avance et meilleurs voeux ! smilies
_____
"Qui ne se donne loisir d'avoir soif, ne saurait prendre plaisir à boire."
Montaigne
Petit Pied
Jeune Carabine

Enregistré : 01/04/2017
Posté le 08/01/2018 � 11:19 notnew
Salut,
J'ai le même parcours, j'ai passé mon bac en 2010, dans la vie active depuis 2012, et actuellement en PACES !
J'avais fait une prépa BCPST donc pas mal de cours en commun que j'ai révisé l'année précédente. Je dirais que cela m'a rassuré plus que réellement aidé.
Après, regarde le programme de la fac qui t'intéresse pour vérifier que le programme colle bien et que tu ne révises pas certaines choses pour rien.
heim
Nain-terne

Enregistré : 12/10/2013
Posté le 09/01/2018 � 11:39 notnew
Bonjour, regarde bien d'autres post traitent ce sujet, il est récurrent.
Effectivement les avis divergent. Personnellement je te dirais de te préparer puisque tu en as la possibilité.

Je ne vois pas comment ne pas prendre d'avance est à conseiller. Quand bien meme tu ne révises pas des choses utiles tu reprends l'habitude de retravailler des cours et ça, c'est une bonne chose et tu fais travailler la memoire. La transition sera moins violente. Il y a de nombreux chapitres que tu peux travailler et qui seront forcément au programme dans chaque fac.

Si tu es réellement motivé ce n'est pas de travailler des cours avant ta PACES qui va t'epuiser, au contraire ça devrait te donner encore plus envie d'y aller.
_____
pourquoi pas ?!

Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 09/01/2018 � 12:11 notnew
Bonjour
J'ai 35 ans et je suis en PACES. Je ne dirai pas prendre de l'avance car tu vas te puiser en y allant comme ça. Mais prendre connaissance des cours de manière réfléchie, car l'année de PACES est difficile.
Niveau connaissance, il faudra d'abord regarder le programme de la fac que tu souhaites, car chacune est spécifique même si le programme reste commun.
Il y a de bonnes chaînes youtube qui t'aideront comprendre la biochimie, la Biocell ou même les statistiques.
C'est ta régularité et ta méthodologie de travail qui feront la différence à mon avis.
Bon courage.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Geralt
Jeune Bizut

Enregistré : 03/06/2017
Posté le 13/01/2018 � 20:59 notnew
Merci de vos réponses !

Je vais donc approfondir tout ça et me préparer comme prévu.
Je n'avais pas pensé à Youtuve également, je pense que ça peut être utile effectivement !

Bonne continuation ! smilies
_____
"Qui ne se donne loisir d'avoir soif, ne saurait prendre plaisir à boire."
Montaigne
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter