Posté le 20/04/2018 � 08:49
Bonjour, je ne connais pas l'organisation des études médicales chez toi, mais je pense que tu pars avec de bonnes bases.
Une chose à savoir c'est que la PACES c'est la jungle intégrale.
Donc prépare toi mentalement et physiquement.
Bon courage, tu peux y arriver.
Bonjour,
Je suis actuellement une étudiante en médecine en deuxième année à l'étranger et plus précisément au Maroc à Rabat, je vais devoir vivre en France pour des raisons personnelles dans quelques années définitivement. J'ai fait plusieurs recherches sur l'accès en 2ème cycle ou en spé mais j'ai vite compris que la PACES voire même refaire tout le cursus seront plus que nécessaires pour continuer mes études et travailler en France. Je ne vous mentirai pas sur le fait que tout ça me fait très peur car je mettrais en péril une carrière déjà tracée ici mais bon on a rien sans rien aussi.
Je me suis renseignée sur le programme de Paces "les UEs" et je pense avoir déjà étudié la majorité (enfin 70%) du programme durant ma première année à quelques différences près et en plus ciblé je dirais ..est ce que vous pensez qu'avec déjà ça j'aurai plus de chances? Biensur avec beaucoup de sérieux motivation et une prépa.. ou est ce que vous trouvez que c'est complètement fou ?
Merci à tout ceux ou celles qui me répondront
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?