logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LA commission P1/L1 : comment ca marche

Aller en bas • 140 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
champslyse
Jeune Bizut

Enregistré : 15/12/2004
Posté le 26/01/2005 � 02:26 notnew
Salut tout le monde,
Liliana pour répondre à ta question concernant commission à paris-RP
1/ chaque fac de medecine a sa propre commission : tu dois envoyer un courrier motivé à toute les facs de medecine
2/ pas de possibilité d'appel : par contre tu peut te représenter l'année d'après

Si tu veut etre accepter dans les facs parisiennes tu dois avoir un bon cursus scientifique : deug scientifique, ecole d'inge, sinon tu sera refoulé sauf à Bobigny et creteil qui sont plus souple
Charly303
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/11/2004
Posté le 23/02/2005 � 16:18 notnew
Salut,

Dites-moi si j'ai bon parce que là on s'embrouille les pistes:

1. Pour résumer seuls passent la commission ce qui:

- s'inscrivent dans la même académie
- ont redoublé la P1
- ont quitté une P1 et sont partis travailler
- n'ont pas eu leur Bac l'année de l'inscription
- viennent d'un autre pays
- viennent d'une autre filière (y compris NC paramed)

Voilà je pense que tout est dit, mais je crois avoir un ou 2 trucs de faux. (???)

Charly
xxxxxx
_____
Laisse-moi te prêter mes yeux ...
Ainsi tu sauras quel bonheur
je vois ...
devant moi ...
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 14/03/2005 � 12:48 notnew
je crois que cela n'a pas été abordé: ne pouvant compter sur le NC paraméd, je passe par la voie normale, ma question est: ayant un bac L, et ayant arrété mes études depuis 3 ans (quand je m 'inscrirais), dois je passer par la formation continue alors que je ne passe par aucun organisme (assedic, employeur...) ou bien dois je passer en commission et m'arranger avec la fac?
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Charly303
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/11/2004
Posté le 17/03/2005 � 11:30 notnew
Salut,

Tu ne rentres pas en Fac de Médecine (P1 précisément) en passant par la Formation Continue.

Il me semble que les Formations Continues en Médecine ne sont que des Cours Spécifiques (ou limite généraux).
Je crois même qu'on peut passer un MSBM si je me souviens bien.

En tout cas, si tu as un BAC L (ES, SMS, S etc..) tu as le droit de t'inscrire en P1 comme tout le monde.

Maintenant, c'est à la Scolarité de décider si tu passes une Commission ou non.
En règle générale ils te demandent si tu es bachelière (2005 pour cette année).

Et aussi, pourquoi ne peux-tu passer par le NC PARAMED ? Y a-t-il une clause dans ta Fac qui t'en empêche ou bien est-ce un texte de loi ?
Je croyais qu'en étant IDE on peut s'inscrire en P1...

M'enfin bon, je suis un peu fatigué alors interromps moi si j'ai fait une erreur smilies

[Edité le 17/03/05 par Charly303]
_____
Laisse-moi te prêter mes yeux ...
Ainsi tu sauras quel bonheur
je vois ...
devant moi ...
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 17/03/2005 � 13:20 notnew
pas de NC paramed sur montpellier!! peut etre aurais je demenager?!
mais il y a quand meme un probleme, en ayant arrété + d'1 an ses études, on reprend pas comme ca en brandissant ses diplomes!! (hélas...) faut passer par Dideris je crois, enfin sur montpeul', je sais pas si c'est pareil ailleurs, et il est absoluement exclu que je lache + de 6000 balles pour mon année de fac!!!
les bons conseils sont bienvenus!!smiliessmiliessmiliessmilies

en fait de formation continue je voulais dire formation professionnelle, autant pour moi!!

[Edité le 17/03/05 par boop]
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Vempir97
Nain-terne

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 17/04/2005 � 19:54 notnew
c'est légal cette histoire de commission ..???
Le propre de l'université ce n'est pas justement d'accepter tout étudiant sans restriction aucune...
( ou alors est ce juste un moyen de vérifier qu'on a pas déjà fait 2 fois la P1 ??)
...
Stargus
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/03/2005
Posté le 08/06/2005 � 10:50 notnew
Si tu veut etre accepter dans les facs parisiennes tu dois avoir un bon cursus scientifique : deug scientifique, ecole d'inge, sinon tu sera refoulé sauf à Bobigny et creteil qui sont plus souple

Franchement ce n'est pas parce que bob et creteil sont connues pour accepter les dossiers "speciaux " que les autres fac n'accpetent que des Deug sciences et autres ecoles d'ingé ... Sur quelles infos tu t'appuies ? Si c'est une opinion personnelle il faut mieux le preciser et ne pas donner matiere à faire flipper ceux qui attendent avec inquietude la reponse de la comm

*nervous*
_____
Partout elles attirent la vue
ont de beaux seins les plus beaux culs
leurs carabines y sont canon
en médecine à Lyon
lapetitesouris91
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2004
Posté le 13/06/2005 � 19:05 notnew
c vrai j'ai un bac s mais j'ai fait un an d'histoire et mon dossier a quand meme été accepté à bichat et à saint antoine
Lunatum
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/07/2005
Posté le 06/07/2005 � 08:51 notnew
Je crois qu'à Lyon ça ne se présente pas sous forme de commission mais il faut tout simplement réaliser les inscriptions au plus vite avant saturations des capacités de la fac.
En fait ça dépend du nombre de bâcheliers inscrits.
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 09/07/2005 � 12:22 notnew
Moi j'aurai une question :

Je suis en Picardie et j'habite à égale distance de Amiens et de Bobibny, mais je souhaiterai aller à Bobigny.
Je suis diplomé bac ES en 2002, j'ai fais un an de fac de droit que je n'ai pas aimé, je n'ai donc pas été aux dernières partielles. Puis j'ai commencé des études d'IDE. Je vais être en 3ieme année là.
A la fin de l'année qui se finit en novembre pour les IDE je compte aller suivre les cours à la fac de Bobigny et faire une espèce de p0 (suivre les cours). Je prendrai un petit studio la bas.

Donc je voulais savoir si déjà ne pas être de la même academie mais d'avoir une adresse à paris XIII c'était jouable, tout en leur expliquant mes motivation à aller à Bobi.

Et ensuite devant la commission, est ce que je devrai leur dire tout mon cursus (dont celui de la fac de droit), et n'y a t-il pas un probleme si je leur dis que j'ai fais une p0 (chose interdite de suivre les cours à la fac sans être inscrit je crois) juste après mon IFSI ?

En gros c'est un peu le flou, et donc ai-je mes chance d epouvoir en 2007 être sur les bancs de Bobi en tant que P1 ?
smilies

Merci de vos réponses smilies
_____
Interne Cardio
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 24/07/2005 � 20:43 notnew
salut,
concernant Paris, est ce que la demande aupes de 3 facs sous entend payer 3 fois les frais d'inscription??

Par ailleurs, g un bts en optique suivi de licence maitrise et dess optique. ESt un cursus susceptible d'intéresser la commission?

A plus
_____
droit au remords après 2 années de SF
impossible
Jeune Carabin

Enregistré : 17/03/2005
Posté le 27/07/2005 � 21:37 notnew
salut,
concernant Paris, est ce que la demande aupes de 3 facs sous entend payer 3 fois les frais d'inscription??

Par ailleurs, g un bts en optique suivi de licence maitrise et dess optique. ESt un cursus susceptible d'intéresser la commission?

A plus
non non non!!lol! tu ne payes qu'une fois l'inscription!!
je ne sais pas comment fonctionne la commission mais il est clair que si tu fais une demande pour aller dasn une fac trop demandé,tu risques d'avoir une mauvaise surprise!!
le mieux c'est d'aller dans une fac pas trop reputée!!de toute façon après tu peux toujours changer de fac avec le système d'internat!
bon courage!
_____
l'espoir fait vivre les imbéciles!!!

marcelito
Jeune Carabin

Enregistré : 14/08/2005
Posté le 31/08/2005 � 16:33 notnew
Lut,

Je voulais savoir s'il y avait un entretient pour rentrer en PCEM1 à lille si l'on a déjà été inscrit dans une fac?

Merci à tous par avance! smilies
@pluche!
noemiefb
Jeune Bizute

Enregistré : 14/09/2005
Posté le 14/09/2005 � 22:11 notnew
Lut,

Je voulais savoir s'il y avait un entretient pour rentrer en PCEM1 à lille si l'on a déjà été inscrit dans une fac?

Merci à tous par avance! smilies
@pluche!

Hello

Moi pareil mais pour Strasbourg...
J'ai déjà été inscrite en fac mais j'ai eu mon diplôme à chaque fois ( DEUG, Licence, Maîtrise ).

Je ne trouve aucune info sur le site de la fac de médecine de Strasbourg.

J'ai eu mon bac en 1997. Ca remonte au moyen âge...

Merci!

A plus

Noémie
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 10/11/2005 � 00:19 notnew
Faut il envoyé nos notes du bac a la comission, ou les notes que lont a eu lors des etudes post bac (IDE pour moi) ?
_____
Interne Cardio
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 11/11/2005 � 10:04 notnew
Pour la commission, j'ai fait dans ma scolarité un DUT et une ecole d'ingé. Je ne me suis donc jamais inscrit en fac...

Est-ce que je dois tout de même passé par la commission ?

Ou pourrais je avoir la confirmation de ces infos ?
marcelito
Jeune Carabin

Enregistré : 14/08/2005
Posté le 11/11/2005 � 12:38 notnew
En appelant la fac meme où tu veux aller, tu auras la réponse à mon avis...

@pluche!! et bon courage!
yecin
Externus-minus

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 19/02/2006 � 13:23 notnew
bon c encore moi je suis partis a la fac de medecine et tu avais raison kinder il m'on dit les papiers qu'il falait et il faut que je les envois a la fac de medecine après c'est eux qui décide mais j'aimerais savoir sur quel critere se base t'il pour refuser ou accépté? vers quand devrais-je l'envoyer pour avoir le max de chance? quels sont mes chances d'etre accepter?que dois je faire pour avoir le max de chance de mon coté et enfin si je passe par la sadep comme si je vené davoir mon bac est se que sa peut marcher aurai je plus de chance? merci d'avance pour vos futur réponse
Pimpon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2005
Posté le 21/02/2006 � 00:18 notnew
moi si j'ai bien compris pour Lyon c'est dans la limite des places disponibles, donc en gros y'a pas à s'inquièter, sauf dans le cas d'une grosse déferlente de bacheliers!!
_____
N'approchez pas le magic mushroom (Serge Gainsbourg)

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!!
Et vive les bretons...
Bélial
Jeune Carabine

Enregistré : 04/03/2006
Posté le 04/03/2006 � 20:23 notnew
bonjour tout le monde !

je suis en MPSI sur Paris, inscrite en cumulatif à Paris VI, et je vais donc bien être obligée d'affronter cette satanée commission...

bref, je voudrais savoir si, dans ce cas, on doit toujours ne soumettre son dossier qu'à 3 facs ?

parce qu'après avoir lu tout ça, c'est la seule chose dont je ne suis pas certaine smilies

merci !
Aller en haut • 140 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter