Posté le 29/12/2007 � 15:52
Une petite question à propos de cette fameuse commission.
Est-ce que postuler pour plusieurs commissions dans deux académies différentes est interdit, et est interprété comme une double inscription à la fac ?
Je m'explique.
J'ai eu mon bac S en 2006 (ce qui fera de moi une jeune dino mais
"commissionnable" quand même
) dans l'adadémie de Nantes.
Apres une année de fac de bio au Mans, je suis allée en école d'infirmiere à Paris et maintenant j'y habite.
M'étant décidée (il était temps) à aller en médecine à la rentrée prochaine (2008), je dois passer par la commission.
Etant donné que j'habite à Paris, et malgré mon Bac provincial, j'aimerais entrer dans une fac parisienne (ce qui peut se concevoir, ne voulant pas déménager et dans le cas d'un échec, reprendre mon école d'infirmière là où je l'ai laissée).
Mais étant donné qu'à Paris ils refusent la moitié des dossiers et ne voulant pas prendre le risque de repousser une nouvelle fois cette rentrée, j'aimerais passer la commission d'Angers en meme temps. Si on me refuse à Paris je pourrai aller ailleurs au moins, quitte à déménager "pour la bonne cause" ^^
J'avoue que mes explications sont un peu confuses, mais en gros, j'aimerais savoir si demander en même temps la commission dans deux académies différentes est légal...
EDIT: Autre question pour les Franciliens. Si par exemple je suis refusée à Paris 6 mais prise à Paris 5 (PD, pardon :x), mais que je veuille Paris 6. Est-ce que passant par la commission j'ai le droit de demander à permuter avec quelqu'un au même titre que si j'etais une nouvelle bacheliere ?
[Edité le 31/12/07 par Delilah]
_____
Future interne ou internée ?