logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LA commission P1/L1 : comment ca marche

Aller en bas • 140 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
david_mer
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/02/2007
Posté le 01/05/2007 � 19:31 notnew
Oui maintenant c'est bon!!!!smilies
neo77200
Jeune Carabin

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 09/06/2007 � 15:18 notnew
Pour info j'ai reçu une réponse de la commission pour paris 12. Sinon pas de réponse pour le moment de la part de paris 5 et paris 6.
Tchao!
ChoJin
Externus-minus

Enregistré : 23/04/2007
Posté le 09/06/2007 � 16:17 notnew
Vous avez reçu la réponse quand? Par la poste je suppose? Positive/négative?

Je n'ai pas encore reçu de réponse de Paris 12 de mon coté. Sniff.
_____
ChoJin

neo77200
Jeune Carabin

Posté le 09/06/2007 � 17:41 notnew
Je l'ai reçu aujourd'hui par la poste. Réponse positive. Mais je ne sais toujours pas si je vais faire la P1.

ChoJin jpe te tutoyer?
Tu comptes aller à Paris 12 si t'es admis ou t'as une préférence pour une autre fac??

[Edité le 09/06/07 par neo77200]
neo77200
Jeune Carabin

Posté le 09/06/2007 � 18:06 notnew
Au fait ChoJin pour te rassurer sur ma lettre il y a écrit "Créteil le 08/06/2007" les lettres viennent d'être envoyées tu vas donc la recevoir prochainement. smilies
ChoJin
Externus-minus

Posté le 09/06/2007 � 18:10 notnew
Oui bien sûr que tu peux me tutoyer, je ne suis pas encore assez vieux pour être vouvoyé de toute façon smilies

Oui, j'espere avoir Parix XII, bien que le par coeur ce ne soit pas forcement mon truc, mais je prefere faire tout de suite des matières médicales. Je trouve cela plus motivant.

_____
ChoJin

-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 10/06/2007 � 13:45 notnew
Positive pour moi aussi, à Bobi.
Bonne chance tous les dino
_____
Interne Cardio
neo77200
Jeune Carabin

Posté le 13/06/2007 � 01:44 notnew
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de décaler son admission d'un an?
Angel of disease
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 15/06/2007 � 20:50 notnew
Pour qui ca pourrait interesser Les facultés de Pairs 6 ET 7 ont aussi commencé a repondre.
il ne reste plus que Paris Ouest (20juin, reponse sur votre compte,euh faut ouvrir un compte sur leur site)
Paris 11 (orsay): mi juillet
et paris 5 il me semble que c'est plus tard (y'a deux commission je crois, l'une en aout l'autre debut septembre)
Bobigny et cretail ont eux aussi repondu.
_____
Vaut mieux en rire que s'en foutre.
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 18/07/2007 � 17:41 notnew
Pour moi, ça a été très rapide.
Je sortais de Maths Spé PC à Brest et j'ai envoyé mon dossier à la fac de Brest le 20 avril.
Pour tre sûr d'être pris, j'ai rajouté (en + de ma lettre de motivation) dans mon dossier 2 lettres de recommandations faites par mes profs de physique et chimie (ils ont été sympa d'accepter de m'en faire)

La limite pour déposer les dossiers était le 31 mai et on devait avoir la réponse en fin juin, et pourtant j'ai eu une réponse positive dès le 4 juin smilies
Quelle rapidité smilies

Pour info,il y avait une trentaine de dossiers déposé et on est 14 à avoir été pris (~ 50% d'acceptation)

[Edité le 18/07/07 par Dr McNamara]

[Edité le 18/07/07 par Dr McNamara]
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 30/07/2007 � 15:48 notnew
Bravo à tous les dinos qui commencent une nouvelle vie smilies

J'avais une question particulière... Pensez vous que lorsque qu'on se présente en disant qu'on veux faire une PCEM1 pour entrer en école de SF on a plus de chance... ou pas? Est ce que, toujours d'après vous, c'est nécessaire de le préciser dans la lettre de motivation?

Dragon, j'espère du fond du coeur que tu seras P2 quand j'arriverais (croisons les doigts) en P1 en septembre 2008 smilies Tu me feras visiter?

smilies
_____
Et on repart pour un tour!
Bélial
Jeune Carabine

Enregistré : 04/03/2006
Posté le 31/07/2007 � 16:28 notnew
moi jpense que c'est la chose à faire... étant donné que ya pas trente-six autres moyens d'y parvenir...

smilies
Miirak
Jeune Bizut

Enregistré : 15/10/2007
Posté le 17/10/2007 � 22:27 notnew
J'aurais une petite question ^^
J'ai lu qu'on ne passait par la comission que si ont avait inscrit à la fac.
Et j'ai cru comprendre quelque chose du genre que si on s'était désinscrit sous un mois de la fac on pouvait etre considéré comme ne s'étant jamais inscrit en fac..
J'aimerais bien avoir quelque precisions sur ce point la,est ce bien vrai?est ce strictement un mois ect?
Merciiii
Delilah
Interne

Enregistré : 05/01/2006
Posté le 29/12/2007 � 15:52 notnew
Une petite question à propos de cette fameuse commission.

Est-ce que postuler pour plusieurs commissions dans deux académies différentes est interdit, et est interprété comme une double inscription à la fac ?

Je m'explique.
J'ai eu mon bac S en 2006 (ce qui fera de moi une jeune dino mais "commissionnable" quand même smilies) dans l'adadémie de Nantes.
Apres une année de fac de bio au Mans, je suis allée en école d'infirmiere à Paris et maintenant j'y habite.

M'étant décidée (il était temps) à aller en médecine à la rentrée prochaine (2008), je dois passer par la commission.

Etant donné que j'habite à Paris, et malgré mon Bac provincial, j'aimerais entrer dans une fac parisienne (ce qui peut se concevoir, ne voulant pas déménager et dans le cas d'un échec, reprendre mon école d'infirmière là où je l'ai laissée).
Mais étant donné qu'à Paris ils refusent la moitié des dossiers et ne voulant pas prendre le risque de repousser une nouvelle fois cette rentrée, j'aimerais passer la commission d'Angers en meme temps. Si on me refuse à Paris je pourrai aller ailleurs au moins, quitte à déménager "pour la bonne cause" ^^

J'avoue que mes explications sont un peu confuses, mais en gros, j'aimerais savoir si demander en même temps la commission dans deux académies différentes est légal...

EDIT: Autre question pour les Franciliens. Si par exemple je suis refusée à Paris 6 mais prise à Paris 5 (PD, pardon :x), mais que je veuille Paris 6. Est-ce que passant par la commission j'ai le droit de demander à permuter avec quelqu'un au même titre que si j'etais une nouvelle bacheliere ?

[Edité le 31/12/07 par Delilah]
_____
Future interne ou internée ?
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 06/03/2008 � 19:19 notnew
'lut
J'ai crée un post "commission et enfant en bas âge" ne sachant pas trop ou le laisser. Je le remtes ici, si les modérateurs veulent supprimer...
Voilà, je suis en train de préparer mon dossier pour une admission en PCEM 1 pour septembre prochain sur Nantes. J'ai 28 ans, un enfant qui aura 18 mois à la rentrée. Vaut-il mieux selon vous stipuler que j'ai un enfant ou omettre de le noter sur le CV..... D'_un côté je me dis qu'une femme avec un enfant souhaitant reprendre ses études est une femme motivée et courageuse, qui a un vécu, qui est posée et qui sait ce qu'elle veut. D'un autre côté, j'ai peur que le président de la commission qui examinera mon dossier considère l'enfant comme un frein à la réussite. Vous avez un avis?
Autre chose, j'ai un bac s spé maths mention ab de 1997, puis bts optique licence et maîtrise en optique mention ab et DESS optique mention B. J'ai des notes correctes mais aussi qq casseroles réussies, notamment un 11/40 en biologie physico chimique. Or, le président de la commission est un prof de biochimie!! et s'attarde pas mal sur les notes de physique chimie et tout ce qui y ressemble en post bac...
Pour celles et ceux qui ont franchi le cap de la commission, aviez vous des notes bétons ou aviez vous qq casseroles?
Merci
_____
droit au remords après 2 années de SF
maman2005
Jeune Carabine

Enregistré : 28/02/2008
Posté le 08/04/2008 � 16:14 notnew
salut a tous je voudrais m'inscrire en p1 au mois de septembre j'ai fait une année de fac (deug SVT) en 2001.
je suis obligée de passer devant une comission ou je peux zapper et faire une demande normale aupres de la sadep?
ChoJin
Externus-minus

Posté le 08/04/2008 � 20:22 notnew
2001 c'est bon, pas besoin de la commission car > 3ans

Il faudra que tu ailles chercher un dossier a la sadep (avec l'original de ton bac sinon ils te le donneront pas) pour faire tes 3 choix etc...

Je crois que c'etait debut juillet mais je me souviens plus, je te conseille de les appeler (mais ils repondent jamais...) ou d'envoyer un mail au responsable (moi il m'avait repondu) pour etre sur de la date et surtout avoir confirmation que tu n'as pas besoin de la commission.

_____
ChoJin

maman2005
Jeune Carabine

Enregistré : 28/02/2008
Posté le 09/04/2008 � 09:21 notnew
Merci mais en effet ils ne repondent jamais j'atterie tout de suite sur un repondeur.
sinon tu connais leur mail?
pour la sadep on peut se deplacer a partir du 1 er juin pour retirer les dossiers.
neo77200
Jeune Carabin

Posté le 24/04/2008 � 00:08 notnew
Salut à tous!

Salut ChoJin! Je sais pas si tu te souviens de moi? L'année dernière on a postulé à la commission pour entrer en P1. Alors dis moi ou en es tu? Comment ça se passe pour toi?

Pour info moi je suis toujours en école d'ingé, je pars en Espagne le semestre prochain des belles expériences en perspective mais ça me ronge de pas être en médecine. Pour tout ceux qui veulent rentrer en P1 avec cette commission je vous encourage vivement! C'est tellement chiant d'être sur une voie qui n'est pas la sienne, mais on est bien obligé d'avancé!

Bon courage à tous!
ChoJin
Externus-minus

Posté le 24/04/2008 � 08:28 notnew
Coucou, pour l'email je ne l'ai pas sous la main, promis je le cherche dans 2 semaines.

Pour les nouvelles, bah c'est simple, dernier concours dans une semaine et demi (6 et 7 mai) et pour l'instant je suis classé mais pas assez bien pour etre totalement tranquile mentalement (l'est-on jamais de toute maniere dans un concours?).

Je le sens moyen, mais bon on verra bien smilies
Voila vivement les vacances parce que j'avoue que je sature royalement...

a+
_____
ChoJin

Aller en haut • 140 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter