logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation S1/S2, fac de bio et médecine

Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 06/02/2011 � 12:32 notnew
Perso je me pose encore une question (plus ou moins HS), pour passer en S2 de licence Bio après un S1 de L1 santé, il faut bien la moyenne non, un peu façon reçu collé ??
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/02/2011 � 12:36 notnew
ca dépend des facs, quand j'ai raté ma deuxieme PCEM1, j'avais postulé en L2 BIO et L2 chimie au cas ou je n'etais pas admise en PCEP1 (P1 PHARMA), javais été admise en L2 ^pour bio et chimie, alors que je crois que je n'avais pas la moyenen générale, mais j'avais des notes pas trop mauvaises en chimie et en biochimie, bio cell, et des supers notes en sciences au lycée
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
LUFFY
Jeune Carabin

Enregistré : 04/09/2010
Posté le 07/02/2011 � 01:15 puis édité 1 fois notnew
Sandrine a écrit :ca dépend des facs, quand j'ai raté ma deuxieme PCEM1, j'avais postulé en L2 BIO et L2 chimie au cas ou je n'etais pas admise en PCEP1 (P1 PHARMA), javais été admise en L2 ^pour bio et chimie, alors que je crois que je n'avais pas la moyenen générale, mais j'avais des notes pas trop mauvaises en chimie et en biochimie, bio cell, et des supers notes en sciences au lycée

Sandrine j'ai une question à te poser :
tu dit qu'après avoir raté ta deuxieme PCEMA tu as postulé en L2 Bio ou chimie , or d'après ton statut tu est en 3 ème année de pharmacie (félicitation en passant ), comment as tu procédé ?
Fleurette971
Jeune Carabine

Enregistré : 04/06/2008
Posté le 07/02/2011 � 01:54 notnew
tu dit qu'après avoir raté ta deuxieme PCEMA tu as postulé en L2 Bio ou chimie , or d'après ton statut tu est en 3 ème année de pharmacie (félicitation en passant ), comment as tu procédé ?

Il n'y a pas 36 000 options à part (malheureusement) repasser un concours, de pharma cette fois...
eve
Jeune Bizute

Enregistré : 07/06/2011
Posté le 07/06/2011 � 16:10 notnew
bonjour tout le monde
je suis actuellement en paces mais j'ai été très mal classée au premier quad et je ne suis pas sur de pouvoir redoubler mais je veux réellement faire médecine plus précisément dentaire donc je voulais savoir si je pouvais faire une année de fac de bio a lille 1 et de valider mon année puis ensuite retenter une année de paces?
donc si il y a des gens dans ma situation je vous demande votre aide !!
je vous remercie d'avance et bisous a tous
eve smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 07/06/2011 � 16:52 notnew
bonjour tout le monde
je suis actuellement en paces mais j'ai été très mal classée au premier quad et je ne suis pas sur de pouvoir redoubler mais je veux réellement faire médecine plus précisément dentaire donc je voulais savoir si je pouvais faire une année de fac de bio a lille 1 et de valider mon année puis ensuite retenter une année de paces? donc si il y a des gens dans ma situation je vous demande votre aide !!
je vous remercie d'avance et bisous a tous
eve smilies

Oui bien sûr !! c'est ce qu'on essaye d'expliquer dans ce topic ^^ Plus d'infos ici
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizute

Posté le 07/06/2011 � 17:07 notnew
merci beaucoup Sylvine!!!
donc maintenant je n'ai plus qu'a attendre les résultats et ensuite si je ne peux pas redoubler faire un transfert de dossier !!!
smilies
eve
Jeune Bizute

Posté le 07/06/2011 � 18:19 notnew
faut il un cursus scientifique particulier car l'ilis a lille est aussi un cursus scientifique si je valide ma première année a l'ilis je pourrais aussi retenter une première année de paces ?
merci d'avance
bisous
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 07/06/2011 � 19:43 notnew
Comme c'est marqué dans la FAQ, il faut que ce soit "un autre cursus scientifique de l'université " donc licence de bio, chimie, physique, maths (fac des sciences)
Pour les autres formations, je te conseille de demander avant à la fac si tu seras acceptée ensuite pour revenir en PACES (demander un papier ou alors poser la question par mail pour avoir une preuve !)
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 07/06/2011 � 21:46 notnew
Sandrine a écrit :ca dépend des facs, quand j'ai raté ma deuxieme PCEM1, j'avais postulé en L2 BIO et L2 chimie au cas ou je n'etais pas admise en PCEP1 (P1 PHARMA), javais été admise en L2 ^pour bio et chimie, alors que je crois que je n'avais pas la moyenen générale, mais j'avais des notes pas trop mauvaises en chimie et en biochimie, bio cell, et des supers notes en sciences au lycée

ah désolée, j'avais pas vu !

en effet, j'ai pris mon courage a 2 mains, je me suis réinscrite en P1 Pharma, ai rebossé comme une malade toute l'année, et repassé le concours !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Andréd
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/12/2013
Posté le 22/12/2013 � 19:14 puis édité 1 fois notnew
Bonjours ! Si j'écris ce message c'est que j'ai besoin de me confier à vous face à un problème qui me tracasse l'esprit depuis la fin du concours !
Ce problème concerne la réorientation en fin de S1 d'intersemestre.

J'ai été malade ( fièvre persistante + toux/grippe grasse ) durant 1 mois avant le concour, de ce fait je n'ai pas pu réviser de façon optimal, ni rattraper mon retard qui était assez conséquent. Vous doutez bien que si je n'ai pas pu le faire c'est que j'étais vraiment malade. Ce n'est pas tant la grippe mais la fièvre qui me clouait au lit, chaque choc engendré par les toux ou encore le simple fait de marcher stimulait mon mal de crâne. Il m'était très difficile de faire de l'effort d'apprendre et de rattraper mon retard.

Au concours ( car oui j'y ai été malade car je n'avais pas le choix et je le suis toujours sans fièvre cependant qui s'est estompé ) j'ai fait du mieux que j'ai pu par rapport à ce que j'ai pu apprendre. Toutefois je ne cesse de penser que je ferai parti de ces fameux 15 % , oui je ne le sens pas trop , je n'aurai jamais penser ça avant.

Or moi quelque soit mes résultat je tiens à faire parti du second semestre pour tenter ma chance de réussir le concours Kiné. Je peu rattraper mon retard par rapport au coeff du S2 ! J'aimerai savoir s'il est possible de demander une dérogation pour cela ! S'il vous plais aidez moi, tout ce que je veux c'est pouvoir tenter ma chance au S2 d'autant plus que je suis doublant et qu'il s'agit là de ma dernière chance !
Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter