Posté le 17/03/2011 � 19:57
réponse à celine1234 :
Je retrouve dans votre message ce que tout le monde conseille : montré que l'on est motivé ! c'est vrai que c'est l'élément clé pour réussir l'entretien il me semble ! la motivation, j'en ai à vendre et à donner ! en revanche, je n'ai pas d'excellents résultats (ce qui me pose problème c'est la physique
) et j'aimerai essayé de rattraper une mauvaise note à l'écrit par une meilleur à l'oral !
Donc l'entretien consiste à montrer sa motivation, présenter ses qualités, ses défauts .. et si l'on est pas très "callé" au niveau culture générale, est-ce que ça peut être très pénalisant ?
Je suis allée voir plusieurs orthoptistes, afin de pourvoir parler de ce que j'ai vu, leur prouver que ça ma beaucoup plu, mais j'aimerai en faire encore d'avantage ! je ne sais plus vraiment quoi faire pour pouvoir "assurer" au mieux pour l'oral !
repassons à l'écrit ... peut-être savez-vous, avez -vous entendu parler du système des QCM de Lyon ? je suis informée que ce sont des QCM, en revanche, je ne sais pas trop en quoi ça consiste, si ce sont des "mini-questions" qui demande juste de cocher une case, ou si ce sont des questions un peu + approfondie qui demande un peu plus de rédaction et de justification .... est-ce que ça marche sur de l'automatique ou l'on doit apprendre le cours pa coeur et débiter de la récitation pour répondre aux questions ou y'a t-il de la réfléxion poussée ?
peut-être en sauriez-vous d'avantage !
dans tous les cas, je vous remercie de votre aide et encouragement et de vos conseils qui m'ont été précieux !
en espérant recevoir encore quelques pistes d'informations ...
Srta M