Posté le 22/08/2012 � 11:44

Bonjour!
Si tu es vraiment motivée et que tu travailles suffisamment tu n'as normalement pas de risque d’être réorientée en fin de S1^^
Comment se passe, alors, cette "réorientation en plein milieu de l'année universitaire ? On n'a plus qu'à rechercher un(des) job(s) pour ne pas rester oisif le reste de l'année ?
Alors je sais pas de quelle fac tu viens mais généralement tu peux t'inscrire en licence de biologie en janvier, tu feras le S1 de bio comme si c'etait au mois de septembre et ainsi de suite en septembre de l'année suivante le S2 etc... L'avantage c'est que tu te réoriente immediatement donc tu ne perd finalement qu'un semestre
On essaye de récupérer les cours du 1er semestre du cursus vers lequel on compte se réorienter ?
Non pas besoin puisque tu refais le S1 comme si la rentrée etait en janvier en quelque sorte
Si c'est une fac ça doit ête possible si c'est un IUT ou une école ça me semble compromis.
Je crois que certains IUT acceptent des eleves en janvier mais la je sais pas comment ca se passe, desolée.
En complément pourriez-vous également me dire comment se passent les inscriptions dans le cursus de réorientation si on est pas admis ou si on ne veut pas redoubler en fin de P1 surtout si c'est vers un IUT ?
Tu remplis une fiche de voeux sur le site internet de la fac, tu joins une lettre de motiv, tes bulletins scolaire et bien sur le relevé de notes de PACES (meme si tu n'as fait que le S1). Mais le mieux si tu penses que tu seras reorientée ( je dis ca pour Janvier, hein? Maintenant il faut y croire!

) c'est que t'ailles directement voir le service d'orientation de ta fac apres les partiels, tu leur explique ton cas et ils te conseilleront tres bien
Voilà j'espere que j'ai repondu a toutes tes questions sans dire de betises

si tu en as d'autres n'hesites pas. Bon courage pour l'année a venir