Posté le 03/12/2012 � 10:35 puis édité
1 fois merci deepcubers très intéressante la vidéo
bon de toute façon pour moi la PACES c'est quasi "out" ,je finis mon année histoire de dire que je vais jusqu'au bout, c'est à dire que je continue à visionner les cours de chez moi, à me rendre à quelques TD qui m'intéressent mais plus de tutorat et plus de pression parce que même hyper motivée au début, très bosseuse il y a un sacrifice que je ne peux absolument par faire : celui d'un minimum de vie sociale y compris estudiantine. Or là c'est clair que ça n'est pas possible, chacun à le nez dans le guidon et ne le lève pas une seconde..même en petits groupes de TD et de tutorat. Et puis mes amis sont trop importants pour moi pour que je ne les voie pas au moins quelques heures par semaine. Je sais que c'est l'affaire de cette préparation au concours mais je sais tout autant qu'il y aura d'autres années comme ça si je le réussis d'autant plus que je me destinais à la chirurgie.
Du coup je prépare seule, et bien armée, le concours d'entrée à l'IFSI et m'inscrirai "au cas où" en fac de biologie si ratage.
Bonne chance à tous ceux qui poursuivent ce chemin de croix