Posté le 15/05/2013 � 17:50
Bonjour/bonsoir
Je viens de passer le concours PACES en tant que primante à Lille catho, mais n'étant pas loin de la limite de doublement et moyennement satisfaite des épreuves de ces deux derniers jours, je cherche en vain des informations sur les autres filières possibles.
Je veux à tout prix rester dans le domaine de la santé, soit dans le para médical, et est plutôt tentée par infirmière.
Mais à proximité de Lille je n'ai trouvé qu'IFsanté. Il y t-il d'autres? (si oui quelles sont les différences entres elles?)
Les dates des concours étant déjà passées, quand je saurais si je ne peux pas doubler (début juin) quelle sera la procédure à faire?
Je suis donc de niveau post bac, mais aurais-je le droit de m'inscrire ou non? (car il s'en va forcement pour une année de prépa)
Désolée pour ces nombreuses questions je suis un peu perdue, j'espère que certain(e)s pourront venir raconter comment s'est passée leur réorientation dans ce cas précis.
Si quelqu'un a des liens utiles et explicites sur le sujet, c'est avec joie que je les prend
Merci