logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ne pas se presenter au concours pour eviter une reorientation

Aller en bas • 5 r�ponses
wc
Jeune Bizut

Enregistré : 13/12/2013
Posté le 13/12/2013 � 15:51 notnew
Salut,
n'ayant aucune chance de réussir le concours cette année, et pas mal de chance d’être réorienté dès le s1 pour n'avoir pas du tout travailler, j'aimerai savoir si le fait de ne pas se présenter les jours du concours permettrai d'éviter une réorientation, ou si cela nous place directement dans les derniers potentiellement réorientable.
Merci d'avance, a plus smilies
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 13/12/2013 � 22:20 notnew
Bonsoir,

Si tu ne te présentes pas le jour du concours, c'est simple : 0 dans toutes les UE = dernier du classement = réorientation obligatoire (dans les 15% sortant de ta fac).

Si tu voulais que ton année ne compte pas, il fallait se désinscrire jusqu'à une certaine date fixée par ta fac (souvent fin octobre). Donc, à ce stade de l'année, même si tu ne passes pas le concours, tu as une année de p1 qui est comptée.

Cdlt
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Manip radio _ Promo 2015-2018
wc
Jeune Bizut

Posté le 13/12/2013 � 23:06 notnew
J'ai la réponse a ma question, merci et bonne continuation smilies
zver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/02/2012
Posté le 13/12/2013 � 23:08 notnew
Tu peux aussi contacter ta scolarité, dans certaines conditions il est possible d'annuler une PACES au dernier moment avant le S2.
wc
Jeune Bizut

Posté le 18/12/2013 � 21:57 notnew
Je penses pas avoir de bonne excuses mais bon on sait jamais,
connaîtrai tu ces conditions ?
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 19/12/2013 � 10:10 notnew
Les critères sont fac-dépendants et varient d'une année sur l'autre. En gros, c'est si tu as eu des gros problèmes familiaux (et ça dépend lesquels là encore ...), gros soucis de santé (hospitalisation le jour du concours, maladie empêchant un niveau de vie normal - pas pouvoir aller en cours, réviser normalement - et pas la grippe smilies).
Mais le coup de je n'ai pas assez travaillé parce mon chien a mangé mes cours à oublier smilies

Essaye de contacter la scolarité de ta fac et de voir avec eux.
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Manip radio _ Promo 2015-2018
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter