ZolaSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 16/01/2012
Posté le 07/02/2015 � 12:17

Bonjour, Django
Effectivement, ça ne serait pas judicieux de postuler cette année sauf si tu décides de ne pas redoubler !
Inévitablement, je pense, qu'on se souviendra de toi.
Par contre, il me semble qu'il est plus facile d'y rentrer après une seule année post bac que 2, bien que beaucoup de critères rentrent en compte et notamment tes notes et appréciations de Lycée.
Le DUT génie bio est très sélectif et donne priorité aux NÉO-bacheliers (normal et logique), mais certains etudiants ayant échoué en Paces arrivent à y accéder, donc tout dépend peut être de la localité, ou de l'option choisie....je ne sais pas.
Ma fille avait postulé lors de sa 2ème Paces (plan B) sur APB et a été refusée, heureusement elle a réussi le concours Pharma.
Ce que j'en pense => ne t'inscrit pas, et remonte de 300 places pour pouvoir redoubler.
Par contre, Si tu décides de t'inscrire et que tu es prises, vas-y, fais tes 2 années....et ma foi, retente la Paces.
Je ne te donne pas vraiment de solution, désolé, par contre fais ton inscription sur APB, tu as jusqu'en mars pour encore réfléchir.
Bon courage
_____
Parent d'une étudiante pharma