logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation en L2 Physique

Aller en bas • 2 r�ponses
Dracarys
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2016
Posté le 25/06/2016 � 13:44 notnew
Tags : Réorientation paces, Physique, Passerelle paces-L2, Physique après paces
Bonjour,
Je ne suis pas dans le numerus clausus aux résultats définitifs de ma fac et étant carrée, je dois me réorienter. J'hésite entre faire la passerelle PACES-L2 Bio ou L2 Physique. C'est bien évidemment cette dernière qui me fait hésiter. Je connais pas mal de personnes qui sont allées en bio après leur PACES et intégrer directement la L2 ne semble pas leur poser de problème vu que de nombreux enseignements se recoupent mais personne dans mon entourage n'a fait la passerelle physique. Je sais que ces étudiants existent parce que j'ai écrit aux responsables de licence physique pour avoir des renseignements mais c'est tout ce que je sais, je n'ai pu avoir aucun témoignage, conseil... Je n'ai pas fait de physique ou maths depuis le lycée ou alors c'est tout comme, parce que même si on en a eu au programme en PACES, ça n'avait rien à voir, c'était simplifié, sans objectif de compréhension ou de vraie réflexion j'ai trouvé. Donc je m'inquiète que la transition soit dure et ça me rassurerait de connaitre l'expérience de ceux qui l'ont fait, des fois que j'en ai une angoisse disproportionnée qui risque de me faire éliminer ce choix pour le regretter après..
Quelqu'un peut m'aider ? ^^
ornella04
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/06/2016
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 26/06/2016 � 19:58 notnew
salut ,
je te propose d'utiliser la plateforme collaborative studyadvisor . tu pourras ainsi poser toute les questions que tu souhaites à d'autre étudiants de paces qui ont du se réorienter . c'est gratuit simple et rapide
tu peux utiliser ce lien si avec ton facebook:https://apps.facebook.com/mes-sondages/form/discute-avec-un-advisor
ou ce lien là si tu n'as pas facebook:https://docs.google.com/forms/d/1dupCIrlfJXKfsMgA3C2wiL-ZOouDWMSl6h9U0xH4SEI/viewform
pour toute informations complémentaires n’hésite pas à me contacter !smilies
Dracarys
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2016
Posté le 26/06/2016 � 20:59 notnew
Merci ornella04, je ne connaissais pas ce site. Je vais y faire un tour smilies
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter