Posté le 03/08/2016 � 14:25

Re-bonjour,
Alors, je ne connais pas votre niveau initial, ni vos habitudes de travail.
Pour certains, "travailler à mort" = travailler 5h/jour = des vacances pour d'autres!
OUI, il faudra BEAUCOUP travailler. Et aimer ça.
OUI, il faudra viser les PREMIERES PLACES. Toujours. L'avantage d'être 1er de promo, c'est qu'en plus, on finit même par avoir le choix entre plusieurs bonnes formations après le DUT ou autre bac + 2/3. Le second n'a pas autant de choix.
Pour l'ENAC en particulier: je vous conseille de contacter l'école et demander des contacts d'anciens élèves (ou d'en trouver sur Linkedin/Viadeo). On vous dira exactement ce qu'il en est du concours actuellement et comment le préparer. De mémoire, il pouvait se passer juste après le bac, mais avec plus de chances de réussite au bout d'un an de prépa. Il fallait à la fois être bon en sciences et en lettres. Les exercices étaient bien spécifiques, donc c'était "préparable" avec de l'entraînement. Ah, j'allais oublier: ils prennent de + en + de filles
N'attendez pas qu'on vous prémâche le travail: dites-vous qu'il faudra toujours en faire PLUS que ce qu'on vous dit.
Je trouve que l'ENAC après un échec en PACES est une super idée. On change complètement de matières étudiées, ce qui évite l'effet "over-dose" ou de ressasser des regrets. Et on est sûr d'avoir un travail au bout, avec un bon salaire.
_____
www.apreslapaces.wordpress.com