Posté le 10/10/2016 � 18:21

Tags :
PACES,
Réorientation,
Réorientation paces,
EchecBonjour à tous,
j'aimerais avoir quelques conseils si vous avez raté le concours, comment vous vous en etes relevé, si vous avez vécu des passages à vide etc.
Pour contextualiser, j'ai fait carré. Mais alors que je pensais avoir déjà bien encaissé avec ces deux années, voici que la troisième est bien pire.
Au dela du drame de ne jamais pouvoir faire le métier que j’aime, médecin à la base, ou sage-femme que j’ai découvert comme vocation mais bien trop tard pour rattraper mon retard , au dela de ce drame je n’accepte pas, se trouve l’exclusion.
Pendant deux ans, on vit reclus, comme dans une colonie de vacances pendant deux ans.
On vit avec des paces, on ne parle que de ça, les P2 sont érigés en Dieu? c’est tout un micro-système, une mini-société, avec des clans et des codes spécifiques. On est en différents groupes, on est tous liés par la paces.
Et puis l’exclusion.
L’exclusion de ce monde où nous avons vécu pendant deux ans, qui a été notre oxygène, la seule chose dont nous parlions.
Alors que j’ai terriblement mal vécu mes deux années, je ne pense qu’à une chose : y retourner. Je veux retrouver mon amphi, mes profs, l’univers de médecine.
Je veux pouvoir devenir sage-femme, sans rallonger de 7 ans mes études pour y parvenir.
J’ai vécu terriblement mal les résultats et l’échec de mon avenir.
Je vis encore plus mal l’exclusion de ce monde.
Pendant deux ans, on est chouchouté, les années supérieures prennent soin de nous, nos prépas privées nous encouragent, on est le centre du monde, on a l’impression de faire quelque chose de spécial.
Et puis plus rien.
Un peu comme un sportif qui rate son épreuve aux JO.
Je suis actuellement en prépa psychomot. En carré je savais que j'irais là bas si je ratais, cela me plaisait plutôt bien. Mais en fait non. Je n'accepte pas de ne plus pouvoir être en médecine, de ne pas pouvoir être sage-femme.
J'attend vos expériences/conseils s'il vous plait
Bonne journée