Carabins je vous salue
Difficile de savoir par où commencer... Pour vous situer un petit peu je suis primante en PACES, je n'ai pas encore eu les résultats du premier semestre mais (bien que j'ai été bien classée au CCB) ça m'étonnerait qu'ils soient suffisants...
Pourtant je me demande si je suis vraiment à ma place. Ça fait des années que je souhaite être médecin et ça a longtemps été une évidence pour moi. En terminale (bac S) j'ai commencé à m'interroger, à me demander si une voie littéraire n'était pas mieux pour moi étant donné que j'aime l'histoire, les langues, la philo... Ça a été la source de beaucoup de stress et d'hésitation mais je suis finalement restée sur médecine, mon idée première. La possibilité d'avoir un métier utile, de rendre service, d'avoir du contact avec les gens, de pouvoir les soulager et peut être de faire de l'humanitaire m'attirait également beaucoup, c'est pour ça que je suis là.
Mais voila, je suis là depuis 5 mois et pour l'instant je m'ennuie ferme (pas dans le sens où je me tourne les pouces hein !)et les matières littéraires me manquent beaucoup. Je sais bien que ce qu'on fait en première année est différent de ce qu'on fait dans les années sup mais je m'attendais à aimer en apprendre plus sur le fonctionnement du corps humain, ce n'est malheureusement pas le cas... De plus même si personne n'est vraiment fan du rythme de la PACES, les gens autours de moi trouvent les matières intéressantes et sont étonnés que se ne soit pas mon cas.
J'ai voulu continuer jusqu'au 2ème semestre pour voir s'il me plaisait plus. Pour l'instant je trouve les SHS intéressantes et je me rend compte que j'ai vraiment besoin de matières qui poussent à ce genre de réflexion et qui ne sont pas purement scientifiques. Mais du coup je me demande : est-ce à l'image des années suivantes ?