Bonjour,
Tout d'abord, je suis extremement motivée pour etre médecin. C'est ce que j'ai toujours voulu. Je prépare ça depuis mes années collèges, et je viens d'entrer en PACES. Sauf que, malheureusement, on ne peut prévoir l'imprévisible. A cause de soucis personnels, je sais que je n'aurai pas mon concours cette année (j'en mets ma santé en péril). Je ne suis meme pas certaine d'etre assez bien classée pour pouvoir redoubler.
La PACES n'est donc pas le chemin qui me mènera à mon objectif.
J'ai donc penser à la réorientation cette année et envisager plusieurs sorties.
Si je me réoriente tout de suite, et que je désire revenir dans le cursus médical l'année prochaine, est ce que c'est possible ?
>Si oui, j'accéderai au portail SANTE de la réforme 2020 ou seulement au dernier concours PACES réservée aux futurs carrés ?
>Si non, si je n'ai pas droit de revenir dans le cursus médical, quelle filière devrais je poursuivre pour accéder en deuxième ou troisième année médecine ? Est ce que cela est toujours en vigueur meme avec la réforme 2020 ?
Quelle licence me conseillez vous de poursuivre afin de ne pas avoir trop de difficultés en arrivant en cursus médical si j'y arrive ?
Et pour etre acceptée en deuxième et troisième année, que me conseillez vous de faire, d'ajouter en plus pour que mon dossier se distingue de tous les autres ?
Mon message est long et garni d'interrogations, mais montre seulement à quel point je suis perdue.
En espérant recevoir les réponses à mes questions

_____
Motivée