Posté le 08/03/2006 à 18:22

Oui et d'ailleurs tu devrais te renseigner...
Je te dis çà car j'avais lu ton message sur le forum "concours vétérinaire".
Dans la notice ministérielle du concours B donnant accès aux ENV et réservé aux licences L2 et L3 Sciences de la Vie, il est bien spécifié que le candidat doit prouver qu'il a bien validé les 120 ECTS (crédits européens) correspondants à la L1 (60 ECTS) + la L2 (60 ECTS).
Or, dans ton cas (si j'ai bien suivi...), la L1 t'a été donnée par équivalence par le fait que tu avais été "reçue-collée" au concours de P1, mais concrètement ce n'est "qu'une équivalence", tu n'as jamais réélement validé les 60 ECTS correspondants aux UE de la L1 SV.
Je sais, c'est compliqué et peut être que certains diront que je pinaille. Mais en fait, c'est plus subtil qu'on ne peut le penser (toujours d'après la notice ministérielle expliquant les modalités d'inscription au concours B ENV).
Ce sujet m'intéresse aussi, j'ai envoyé un mail aux services des concours agro-véto, mais il est resté sans réponse...
Donc si tu as une réponse, merci de m'en faire part aussi !
P.S. : Vivement que ce LMD soit mis en place (même si il y a des inconvénients), car là çà commence à devenir lourd, toutes ces incohérences autour des passerelles et des équivalences... Il faut être fixé une bonne fois pour toute !
- "Qu'est-ce qu'optimisme ?" demanda Cacambo,
- "Hélas ! répondit Candide, c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal" (Voltaire).