Posté le 18/03/2006 à 09:36

quote:
Et eureka,tu as trouve?, tu crois que le monde il est gentil partout, qu'il y a pas de selection, et tu penses que le mode de selection aujourd'hui est bon? Si qqun d'humain vivait, ne serait-ce le 1/10 de ce qu'on vit sur le plan psychologique et du travail ... il aurait tres peur!
Ce n'est pas parce que tout le monde n'est pas tout blanc tout noir q'il faut faire n'importe quoi sinon cela s'appellerait d'un coté du totalitarisme et de l'autre de l'anarchie.
Mais lisez bien ce qui suit: Dr Dre évoque le fait que ceux qui passeront la P1 donc le concours seront le prototype meme du " médecin ".
Je ne peux adhérer à cela , dans ce cas toutes personnes qui est médecin n ayant pas passé ce concours dans ce systeme serait donc non apte a etre "le médecin"?
non, ce n'est pas ce que Dr Dre a dit..
ensuite, c'est sur que ceux qui travaillent enormement ne sont pas forcement ceux qui ont le concours, j'ai bien moins travaillé cette année que l'an dernier, cette année, je suis bien classée, l'an dernier, j'etais bien bien plus loin dans le classement.. il ne suffit pas de travailler, faut travailler efficacement (enfin je dis ça, je suis pas encore en p2

)
mais il faut bien un moyen de selection, alors autant prendre les meilleurs, je vois pas trop d'autre solution, et prendre les meilleurs a la sortie du bac ou a la sortie d'un concours de p1, quelle est la différence ?
Juste qu'il n'y aura plus 1 ou 2 ans à travailler comme des dingues, dans un amphi bondé, avec une BU qui fait greve a tout va, moi je vois plutot des avantages a la selection post bac.. et puis ça permet de selectionner des gens qui ont bossé regulierement depuis des années, et pas uniquement des gens qui s'y sont mis juste en p1..
et puis les inegalités suivant les lycées.. Deja, pour pouvoir etre dans un bon lycée, faut pas etre mauvais au depart, alors ça ne fait pas plus d'inegalités que ça, et puis si les meilleurs sont dans les bons lycées, ce n'est pas une injustice qu'ils aient plus de chances d'etre medecins, on ne les prend pas parce qu'ils viennent de tel ou tel lycée, c'est juste qu'ils sont meilleurs.
Bien sur, il ne faut pas generaliser, les meilleurs eleves ne sont pas tous dans les meilleurs lycée, mais ça ne les empechera pas de faire medecine, si on selectionne sur le niveau des eleves..
[Edité le 18/03/06 par Julie31, miss Cordu...]
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)