Dr HibbertModérateur

Enregistré : 10/05/2003
Vie réelleQuentin Durand-Moreau - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
NANTES Posté le 27/07/2007 à 16:17

Je crois tout comme Netaddicta qu'il y a une dichotomie entre les néoP2 tous frais... qui le seront nettement moins quand ils feront les plantes vertes ou les thrombi de couloirs en stage... C'est bien cependant un peu d'enthousiasme
Pour ce qui est de comparer médecine à commerce... Je suis très cru avec les étudiants de commerce mais je ne vais pas aller pleurer sur des gens qui choisissent de claquer des dizaines de milliers d'euros pour parfois "acheter" des diplômes... Médecine, c'est nettement plus accessible financièrement qu'une prépa intégrée ou une école de commerce. Alors chômage ou pas... Je préfère de loin considérer les gens qui n'ont pas du tout de formation, qui font des métiers précaires etc. Un ingénieur comme un médecin, ca ne fera pas pleurer dans les chaumières.
Alors Goulu, d'accord, on est pas les seuls en France, mais on parlait des études de médecine à la base. Médecine, c'est pas ingénieur ou commercial. Médecine a ses spécificités. Avoir la passion du commerce (de l'argent), ce n'est pas la même chose (normalement !) que la médecine. Quelqu'un qui veut faire psychiatre et qui se retrouve chirurgien sera certainement très mauvais si ce n'est pas ce qu'il veut faire. Un commercial dans les lampes à huiles qui se retrouve à refourguer des machines à laver, d'accord ce n'est pas tout à fait la même chose, mais il y a des bases communes (localiser le porte feuille du gogo, lui proposer des trucs à 2500 € s'il te dit avoir un budget à 2000€...)
Après on aura un boulot, c'est sur ! Bien évidemment, personnellement c'est le premier truc que je me suis dit en sortant de P1 : "je ne vais jamais aller à l'ANPE !!!".