Posté le 18/04/2008 à 14:11

je trouve cette réforme complètement débile, car déja qu'il ne savent pas ou metre les p1...
c'est tellement un gros problème, qu'a grenoble, ils ont mis les cours par dvd, car les 1400 P1 ne rentrais plus nulle part...
en plus, je comprend pas pourquoi ils veulent favoriser les P1. il cherche absolument à mettre tout le monde sur le meme pied d'égalité, alors que le but justement du coucours est de favoriser l'inégalité. c'est tout le principe d'un concours !
bien sur tout le monde n'ira pas en P2 et heureusement, parce que quand on voit le nombre de glandeurs qu'il y a ...
certes, certains auront bcp travaillé sans avoir leur concours, mais c'est comme ca.
il n'arrete pas de vouloir réformer la première année post bac, parce qu'il voit qu'il y a bcp d'échec (et je parle pas que de médecine) la plupart des L1 ne sont pas soumis à un NC, et pourtant peu d'entre eux réussissent leur exams. je le sais, je suis en staps, et chaque année, seulement 25% valide leur semestre du premier coup...
tout ca pour dire que la plupart des L1 glande rien et sont perdu lorsqu'il sont face à eux meme. la découverte de la liberté les noye.
en plus, ils veulent mettre une sorte de L1 plus générale pour "s'habituer" à la fac. en fait, il ne font que rallonger la terminale.
je suis désolé, mais à un moment, il faut prendre ses responsabilités et se prendre en main. t'as pas envie de travailler, ben viens pas à la fac. t'as envie de passer en P2 sans bucher comme un dingue, ben va ailleurs, personne t'en empeche. les règles sont les memes pour tout le monde.
voila, si y en a qui sont pas d'accord, ou si je me suis trompé qq part, n'hésiter pas à répondre à ce post.
dis moi qui tu es, je te dirais qui tu hais