logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle école de sage femme à ostéo

Aller en bas • 17 réponses
Clemesf
Jeune Bizute

Enregistré : 18/07/2018
Posté le 18/07/2018 à 17:49 notnew
Tags : étudiant, Sage femme, Ostéopathie, Passerelle
Bonjour,je m'appelle Clémence et je suis en 1ère année de l'école de sage femme à Grenoble. C'était un rêve depuis longtemps et jamais je n'aurai pensé en arriver là. Mais la réalité du métier ainsi que la mentalité du personnel me fait douter sur mon futur.
J'ai longtemps hésité avec la formation d'ostéopathe,du coup j'aurai aimé savoir s'il y avait des passerelles entre les écoles (je crois qu'on peut avoir une formation après avoir obtenu le diplôme)
Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter !! smilies
_____
Petite étudiante en doute, à la recherche de ses rêves...

Sagefemme75
Interne

Enregistré : 29/10/2016
Posté le 18/07/2018 à 19:04 notnew
Bonjour, je suis ostéopathe et maintenant en étude de sage femme, donc je peux t’aider à t’apporter Une réponse smilies. Pour accéder aux études d’osteopathie, il n’y a pas de concours. Tu peux donc intégrer une école sur « dossier ». Plusieurs écoles proposent de te faire rentrer directement en 2ème année si tu as validé le concours PACES, ce qui est ton cas. Par contre.... je te conseille vivement de plutôt finir ta formation de sage femme, puis de faire des études d’osteopathie. Tout simplement car en France il n’y a pas de numerus clausus pour la formation d’osteopathe, donc nous sommes très très nombreux, le marché est saturé. Si tu es sage femme en plus d’être ostéopathe, cela sera un vrai plus!! Voilà n’hesites Pas si tu as d’autres questions.
Clemesf
Jeune Bizute

Posté le 18/07/2018 à 21:02 notnew