logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infos sur la fac

Aller en bas • 10 réponses
Nimron
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/05/2014
Posté le 18/05/2014 � 15:28 notnew
Tags : Anatomie, Reims, Prise de note, Internet
Bonjour à tous !

Alors je suis actuellement en Terminale S et je compte faire médecine en septembre. Je voulais savoir si les cours donnés en cours magistraux sont disponibles après sur le portail internet de la fac ? Parce que j'ai un peu peur pour l'anat surtout, de ne pas avoir assez de temps pour écrire + faire les schémas ... smilies !
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 19/05/2014 � 11:03 notnew
Bonjour
Ne stresse pas pour l'instant
Pour les cours sur internet je ne sais pas , mais pour l'anat , il te faut trouver un binome ou te constituer un petit groupe de copains (3 -4) pour travailler ensemble , peut etre des terminals actuels , prevoir un dictaphone pour enregistrer tout le cours , mais bien noter lheure ou tu as eu un loupé , pour n'avoir que cette partie à écouter , il ne faut surtout pas tout réecouter le cours , tu perds trop de temps et en Paces c'est le temps qui manque le plus
.Avoir un petit groupe permet dde prendre les cours et les shema, , un appareille photo nest utile aussi .
Bon courage mais passe de bonnes vacances avant
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 19/05/2014 � 11:48 notnew
Salut Nimron ! smilies