logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Revenir en médecine même avec un redoublement refusé

Aller en bas • 2 réponses
cynthi97
Jeune Bizute

Enregistré : 23/07/2016
Posté le 25/07/2016 � 17:25 notnew
Tags : Médecine
Bonjour,
J'ai fait médecine cette année à Paris 7 donc on était plus de 2000 à passer le concours,résultat j'ai été classée après les 1250 le redoublement m'a été refusé.Ma question est si j'ai le droit d'essayer de demander le redoublement à la faculté de Reims?Je préfère essayer car cette faculté contient moins de monde et il y aura sûrement pas la pression de Paris.Mais je ne sais pas si la faculté accepte aussi les étudiants sans APB,je précise que j'ai eu un bac scientifique sans mention...
Voilà merci beaucoup.
SUb42
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : RENNES
Posté le 27/07/2016 � 12:42 notnew
Dans ce genre de situation, c'est vrai que souvent on chercher à tout prix à vouloir retenter sa chance, mais une chose est sûr : si on empêche le redoublement, c'est pour la simple et bonne raison que les statistiques des étudiants que retentent une deuxième première année après un tel classement fait que tu n'aura aucune chance d'avoir ton concours.

De plus, tu souhaites changer de fac, or, les programmes sont vraiment différent d'une fac à l'autre, tu va te retrouver à tout recommencer dès le début.

Je pense qu'avant tout, peut être qu'une année dans une autre filière te permettra d'améliorer ta méthode de travail et surtout de gagner en maturité pour pouvoir retenter ta chance dans ta fac d'origine.
_____
"Monsieur, je m'inquiète pour mes kytses et mes fribomes"
cynthi97
Jeune Bizute

Enregistré : 23/07/2016
Posté le 27/07/2016 � 18:03 notnew
Merci pour votre réponse,finalement je vais faire droit...
Cependant je n'arrive pas à oublier la médecine...
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter