logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recherche de prepa medecine

Aller en bas • 9 réponses
leticiat
Jeune Carabine

Enregistré : 30/03/2004
Posté le 30/03/2004 � 19:22 notnew
salut, je cherche des prepa medecine pour faire une pre-rentrée à Reims est-ce ke ça existe ? merci de m'aider.....
Leticia
gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003
Posté le 02/04/2004 � 13:44 notnew
Renseigne-toi mais je peux déjà te dire qu'il existe une prépa médecine-pharma sur Reims, je crois que c'est le cours JJ ROUSSEAU...
Mais je ne sais pas du tt s'ils font des stages de pré-rentrée. En tous cas si c'est pendant les vacances je te le déconseille car tu vas bosser tte ta p1, autant conserver ton énergie pr la masse de boulot que tu auras à fournir.Profite de tes grandes vacances car après tu vas souffrir!
Je pense que tout le monde ici te dira la même chose. smilies

++
leticiat
Jeune Carabine

Enregistré : 30/03/2004
Posté le 02/04/2004 � 15:46 notnew
merci d'avoir repondu , je vais me renseigner mais je pense ke tu as raison enfin il faut ke je voi avec mes parents .merci encore smilies
GingerFish
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 26/04/2004 � 16:30 notnew
Il existe plusieurs écoles qui proposent le stage de pré-rentrée (au moins deux, dont rousseau). Tu sera envahie de toutes ces informations lors de ton inscription à la fac, renseigne toi bien quand même avant de faire ton choix. La plus réputée (mais aussi je crois la plus chère) reste néanmoins le cours Rousseau, tu peux trouver leurs coordonnées un peu partout, même dans l'annuaire.
Voila!
_____
"Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime."

tchii
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/08/2003
Posté le 20/06/2004 � 13:52 notnew
Pour info, oui je sais le post date un peu, un stage de pré-rentrée ne n'occupe pas toutes les grandes vacances, mais seulement les quinze jours précédant la rentrée "officielle".
Fin août début septembre donc. Au programme, les 1ers cours de chaque matière du premier semestre, des exos d'application et (eh oui déjà!) une petite évaluation à la fin avec un petit classement. En tous cas c'est comme ça à Rousseau, et ça doit être pareil à CEP sup et dans les autres prépas de reims. Pas d'inquiétude, à mon avis tu auras toutes les infos que tu veux à ton inscription, il y a toujours des étudiants qui traînent avec des prospectus et qui se feront un plaisir de te renseigner... A mon humble avis, les prépas se valent. Après c'est juste une question d'horaires des colles le soir, de distance par rapport à la fac/domicile et d'organisation!
Alexdiloulou
Externoïde

Enregistré : 31/07/2004
Posté le 31/07/2004 � 01:28 notnew
Slt
Je vois que tu te poses des questions sur les prepas moi je vais passer en P2 et j'ai fais deux ans CEP SUP et la premiere année la pres-rentrée qui permet de pouvoir te mettre vite dans le bain et de commencer à bosser plus facilement.
Sion j'ai trouvé que la qualité des cours de CEP à bcp diminué d'une année sur l'autre dc je te conseil plutot JJ ROUSSEAU
Voilà
neco
Jeune Bizute

Enregistré : 28/06/2012
Posté le 28/06/2012 � 13:47 puis édité 1 fois notnew
Salut
Demande à ***********. Ils sont pas mal et en plus ils propose des formules différentes selon que t'es bonne ou pas sur certaines matières. Ils font que des cours pour te rattraper et pas toujours des colles
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 28/06/2012 � 17:38 notnew
depuis 2004 ?

et pas de pub pour les prépas sur les forums, merci
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
marrie
Jeune Bizute

Enregistré : 28/10/2013
Posté le 28/10/2013 � 16:00 notnew
Bonjour à tous,

je recherche une prépa à Reims pour l'année prochaine car je souhaiterai faire médecine, mais je suis un peu perdu sur le choix de l'école. est ce que quelqu'un peux me renseigner?

Merci beaucoupsmilies
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 28/10/2013 � 16:56 notnew