Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 88 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
REIMS

www.remede.org

P1 pour Sage Femme

Aller en bas • 4 réponses
Goonz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/08/2005

Vie réelle
Clara Pierrot
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF1
Fac : REIMS
Posté le 18/08/2005 à 15:17
*Bonjours j'aimerai bien savoir si des gentils étudiant pourrrait me donner des infos sur l'école de Sage-Femme de Reims ou des infos sur les études de sage femme en général (c'est a dire cours, stage,pratiques...)

* Ensuite je vois partout dans le forum des gens qui disent que si ils avaient médecine a la fin de l'année il refuserait jamais d'aller en P2 pour faire SF ou Kiné... Je pense pas arriver dans les première surotut que je sius qu'une bizut mais voilà moi je fais médecine parce que je veux faire Sage Femme mais je me dis 'est ce qu'une proposition comme celle-là ne peut pas se refuser!?'

[Edité le 18/08/05 par Goonz]
———
]**Aucuns Hommes n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres...**

Maitre Yoda
Jeune Carabin

Enregistré : 21/08/2005
Posté le 21/08/2005 à 20:50
J'ai une copine qui était très bien classée et qui a pris sage femme donc c'est possible.

le tout étant de bien réfléchir avant le choix, car il y'a des avantages d'un coté comme de l'autre.
Et puis la durée des etudes entre egalement en compte car si tu te sens pas capable de faire 10 ans c'est pas la peine de choisir P2 juste pour dire ouais je suis en p2...

Il n'y pas de mauvais choix seulement celui qui te convient le mieux.
———
Carabins remois, le site de la Corpo Reims est pour vous!

Goonz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/08/2005

Vie réelle
Clara Pierrot
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF1
Posté le 22/08/2005 à 10:55
Oui c'est vrai que je ne me sent peut être pas la force de partir pour 10 ans d'études mais pourtant je pense qu'il y a tellement plus d'avantage a être medécin que sage femme enfin... vraiment la question est difficile!

Parce que passé le cap de la P1 les études sont plus facile! non ?( je me fais des illusions!)
———
]**Aucuns Hommes n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres...**

Maitre Yoda
Jeune Carabin

Enregistré : 21/08/2005
Posté le 22/08/2005 à 22:19
je crois pas que ca soit plus facile après la p1 d'ailleur il parait que beaucoup se rammasse en p2 car ils relachent la pression...

mais bon comme jt'ai dit c'est une question d'envie et de bien reflechir car si c'est pour abandonner plus tard c'est dommage.

Mais bon tu auras le temps de reflechir a tout ca le long de l'année t'inquiete pas.
———
Carabins remois, le site de la Corpo Reims est pour vous!

Docboss51
Modérateur

Enregistré : 15/09/2005

Vie réelle
Mathieu Sabatier - 24 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Posté le 15/09/2005 à 19:44
je crois pas que ca soit plus facile après la p1 d'ailleur il parait que beaucoup se rammasse en p2 car ils relachent la pression...

La P2 c'est pas non plus le Club Méd même si ça y ressemble
———
A long time ago in a galaxy far, far away...
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque