Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 88 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
REIMS

www.remede.org

Note minimum

Aller en bas • 3 réponses
chee10
Jeune Bizute

Enregistré : 27/05/2007
Posté le 27/05/2007 à 21:45
salut!
je voudrais savoir si il y a une note minimum pour pouvoir redoubler sa p1 à reims?(comme c'est le cas à Lille par exemple)ou est ce que tout le monde peut redoubler? j'ai entendu dire qu'ils voulaient faire ça et je voulais savoir si c'était vrai et si c'est vrai à partir de quand est ce qu'ils vont le faire?
crooaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 28/05/2007 à 12:32
bonjour
pour l instant ce n´est pas encore en place, mais en effet, il semblerait que cela soit en discussion, mais ce ne sont que des rumeurs, il n y a eu aucune allusion officielle de faite par l´administration cette année....

cela dit, cela ne veut pas dire que ca ne sera pas le cas l´année prochaine, étant donné le nombre croissant d´inscriptions et le faible taux de réussite des redoublants ayant eu moins de 5 en primant (selon les statistiques de l´année derniere, ca avoisine les 2%)
Keman
Jeune Carabin

Enregistré : 04/11/2002
Posté le 28/05/2007 à 19:51
Voila un message qui date de peu (concernant surtout la LCA)

Chloé,D1 Lyon Laennec,VP anemf, élu UFR a écrit:

J'ai eu moi aussi une commission pédagogique mardi. Les infos que j'ai eues sont à peu près les mêmes que celles de Mathieu :
-l'épreuve serait apparemment prévue pour 2008 (99% de chances selon mon doyen...et il était contre la LCA donc ca n'est pas une mauvaise blague de sa part pour nous faire chier et il était aussi dépité que nous...).
-elle compterait alors pour 10% de la note.
-le CNCI aurait pour obligation de fournir sur son site des sujets, corrigés types et des grilles de corrections. Un poly national de réference devra aussi obligatoirement être rédigé.
Apparemment, ces 2 dernieres info sont quasi officielles. Quant à la premiere, en effet il n'y a rien d'officiel mais les sources avaient l'air sûres donc il faut d'urgence dire aux D3 de se remettre à la LCA...

PS : juste pour info, Laennec met en place la note barre (6/20) pour les P1 l'année prochaine!

Sur ce, bon courage à tous (il en faut après des nouvelles comme celles-la et pour l'annoncer aux D3...).Bonnes révisions, bonnes vacances
choukette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/12/2005
Posté le 06/06/2007 à 13:15
la question a été posée à Monboise (président du jury à Reims) qui a dit qu'il n'y avait pas de note minimale pour redoubler cette année.
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque