logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Des futurs kinés???

Aller en bas • 5 réponses
Nesfere
Jeune Bizute

Enregistré : 22/11/2005
Posté le 22/11/2005 à 13:04 notnew
Hello bonjour tout le monde.

Juste pour me faire une idée, je voudrais savoir, si parmis vous, il y en a qui prévoit d'aller faire des études de masso-kinésithérapie à Amiens??

Savoir si j'ai une chance pour Amiens ou probablement pour la PCEM1²... (oui oui très optimistesmiliessmilies lol)
Docboss51
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2005
Posté le 22/11/2005 à 20:16 notnew
à mon avis (qui n'engage que moi) kinés & sage-femmes ce sont bien souvent des choix fait par dépit pour ne pas quitter la P1 sans rien smilies
_____
A long time ago in a galaxy far, far away...
Nesfere
Jeune Bizute

Enregistré : 22/11/2005
Posté le 23/11/2005 à 09:55 notnew
Mais je croyais qu'il fallait s'y inscrire avant les partiels, donc qu'on ne pouvait pas le "prendre par défaut"

Et puis il y en a peut-être des commes moi qui n'avaient pas le niveau pour les concours privés, et ont préféré médecine à prépa... Oui je fais jamais rien comme tout le monde mais bon...
Docboss51

Enregistré : 15/09/2005
Posté le 23/11/2005 à 12:58 notnew
Mais je croyais qu'il fallait s'y inscrire avant les partiels, donc qu'on ne pouvait pas le "prendre par défaut"

"De mon temps" il n'y avait pas kiné, mais je suppose que bcp de P1 font la pré -inscription kiné (qui n'engage à rien si je ne me trompe pas) au cas où ils n'auraient que ça comme choix smilies
_____
A long time ago in a galaxy far, far away...
gigi
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2003
Posté le 12/06/2006 à 11:51 notnew
mais je ne vois pas pourquoi les gens prendraient slmt kiné par dépit ?! smilies

certes cela peut constituer une "roue de secours" mais il y a des gens qui dès le début veulent faire ça et s'y accrochent!

outres les prépas privées bien chères, la p1 constitue un bon (mais difficile vu le nombre de places :s ) moyen d'entrer en kiné !

d'ailleurs j'me demande si je vais pas faire un dossier aussi pour l'année prochaine (mais si j'ai médecine je prends médecine par contre smilies )
Poor Memoire

Enregistré : 30/04/2005

certification
Vie réelle
Jocelyn Castanon - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin du travail
Fac : REIMS
Posté le 12/06/2006 à 14:25 notnew
L'année prochaine il devrait y avoir 20 places en kiné pour Reims puisque l'école de kiné ouvrira à la rentrée 2007. Peut-être y aura-t-il des places réservées aux étudiants de STAPS.

Il est possible que le nombre de places augmente les années suivantes (s'il y a des locaux en conséquences).
_____
Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter