logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelques interrogations d'un élève de seconde

Aller en bas • 6 réponses
bat52300
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/02/2012
Posté le 11/02/2012 à 17:42 puis édité 1 fois notnew
bonjour à tous

Voilà je suis nouveau sur le forum mais celà fait quelque mois que je consulte votre site qui est très bien fait.Je vous
félicite.Je suis en seconde et mon objectif serait de faire dentiste.Je suis pour l'instant premier de ma classe avec 16 de moyenne.J'adore la svt et la physique Chimie.Dans 3 ans je voudrais faire une Paces à la faculté de médecine de Reims.Mais questions sont donc:

Combien y a t-il d'étudiants cette année à Reims?
Combien été classé le dernier qui a eu odontologie?
Est ce que odontologie est plus demandé que médecine à Reims?
Les notes du premier semestres comptent t-elles dans la note du classement final?
Est q'une prépa bio type bcpst ou autres aide à l'obtention du concours?
Le tutorat de la faculté est-il complet?
Y-a t-il de l'anglais dans la suite des études dentaire ?
Combien de concours faut-il présenter à votre avis?

merci d'avance pour toute vos réponses;-)

Baptiste
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 11/02/2012 à 17:51 notnew
bien sur que les notes du 1er semestre comptent, ca servirait a quoi sinon ?
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 11/02/2012 à 22:16 notnew
Salut.

Tu as pas mal d'infos dans notre rubrique Doc, et notamment sur les numerus clausus. Comme tes questions sont un peu spécifiques à reims je déplace le sujet.
_____