logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Carmf, taxe professionnelle et remplacements....

Aller en bas • 7 réponses
tapioka
Jeune Bizute

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 04/09/2006 à 15:20 notnew
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et aussi ds le libéral. Et je suis paumée!

voilà, j'ai fait mon affiliation à l'urssaf, et en remplissant ma déclaration pour l'affiliation à la carmf je vois une case où il est demandé si on veut ne pas être affilié en tant que remplaçant, et ds ce cas certifier d'un non assujettissement à la taxe professionnelle. MAis j'en sais rien moi si je suis assujettie à la taxe professionnelle!

quelqu'un pourrait il me renseigner?

Merci d'avance
_____
débute le libéral et perdu avec les administrations!

Bertrand B.

Posté le 05/09/2006 à 23:26 notnew
y'a pas 36 solutions :
- si tu n'es pas thésée, pas de CARMF
- si tu débutes ton activité, il y a de fortes chances que ta premières années soit éxonérée de taxe pro.

Pour le savoir : le téléphone. Au centre des impots, à ton AGA et pourquoi pas au conseils de l'ordre départemental.
Moi la première fois, j'ai renvoyé le papier en disant que je ne savais pas. On m'a renvoyé en me disant que dès que j'aurai des certitues là dessus, je devais reprendre contact.

Voilà.

B.

Ps : le comptable, c pas cher, c déducitible et ca simplifie la vie.
EditerSupprimerTop
laphiphi
Jeune Bizut

Enregistré : 27/01/2007
Posté le 27/01/2007 à 22:27 notnew
La premiere année est exonénerée de taxe professionnelle. Donc quand vous recevez la declaration vous la retournez au centre des impots en precisant que vous c'est votre premiere année d'exercice. Vous remplissez bien le nom, le SIRET
Pour les années suivantes vous n'aurez rien à faire, ils prendront en compte votre BNC pour vous imposer.
Le comptable ne s'impose vraiment que si vous n'avez pas le temps de prendre 2 ou 3 jours pour vous renseignez sur les cotisations à payer. Pour le reste vu qu'il n'y a pas de charges en tant que remplacant c'est quand meme assez simple
Bertrand B.

Posté le 30/01/2007 à 19:40 notnew
Oui surement, moi je suis largué avec la gestion de ce site internet, les frais qu'il engendre itou itou ...
Sinon c'est certain que c'est d'une routine stricte pour le reste ...

B.
EditerSupprimerTop
fredsaraz
Jeune Bizute

Enregistré : 06/02/2009
Posté le 06/02/2009 à 16:51 notnew
Bonjour,

je viens de recevoir la cotisation CARMF pour 2009...Je rempalce depuis 2006..J'ai gagné en 2007 35500 euros environ nets en remplacements, et bien la carmf me demande 9800 euros pour cette année 2009 ce qui fait presque un tiers de mon salaire !!!! Ils me font payer une regularisation du regime de base pour 2007, je ne sais meme pas ce que celà veut dire... de plus, je viens de demenager et suis enceinte. Bon, ils m'ont dit que la grossesse si je m'arretais de travailler 3 mois plein, m'exonerait de 1600 euros mais quand meme !!! Si on y ajoute, l'urssaf de 5000 euros environ, la RCP, la TP etc, il doit me rester environ 19000 euros pour l'année. Je trouve ça complétement dingue comme imposition d'autant que nous ne sommes pas surs d'en récupérer les fruits dans 30 ans....Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas, vous attendiez vous à recevoir une cotisation aussi élevée, ne peut on rien faire contre celà ????
Bertrand B.

Posté le 28/02/2009 à 17:28 notnew
Je l'ai pris dans la gueule aussi ...
1/6ème de mon chiffre d'affaire ...
il n'y a rien à faire ... sauf pour ceux qui vont voter bientôt pour la renouv d'une partie de membres dirigeants ... en regardant bien ce que chacun propose.

B.
EditerSupprimerTop
fredsaraz
Jeune Bizute

Posté le 02/03/2009 à 22:00 notnew
La seule différence avec nous et ceux d'avant 2004, c'est qu'il existe une régularisation concernant les cotisations retraite sur les chiffres de début d'exercice. On est donc imposé sur un faux chiffre par exemple pour 2007 pour moi...Et il suffit d'etre dans le cas où, comme moi, on ne va quasiment rien gagner en 2009 (j'aurai été de toutes façons non imposable), pour se faire bien avoir par ces lois toutes récentes qu'ils viennent de mettre en plce pour gagner de l'argent sur le dos des jeunes médecins. Ils ont (ou pas) cotisé au forfait pendant 2 ans en début d'exercice. Je ne vois pas pourquoi, nous, en début d'exercice, on nous demande une régularisation...C'est une vraie injustice et je trouve étrange que personne ne se soit soulevé contre cette régularisation....
fredsaraz
Jeune Bizute

Posté le 02/03/2009 à 23:18 notnew
J'oubliais : vu la réforme des impots, les remplaçants ayant débuté leur activité en 2008 n'auront pas ce souci car il bénéficie du regime micro BNC pendan trois ans meme s'ils dépassent 27000 euros de bénéfice...Voici en partie la lettre que j'ai envoyé au président de la CARMF :
"Cette rectification modificative n’existait pas avant 2004 et les précédents médecins n’avaient jamais cette somme rectificative à régler en début d’exercice…Les revenus que je vous ai déclaré pour 2007 ne sont donc pas bons et probablement que ceux de 2008 ne le seront pas non plus puisque je paierai sur mes cotisations 2010 la rectification 2008….Cela n’arrivera certainement pas pour les jeunes médecins des prochaines années car depuis 2008, ils peuvent bénéficier du régime microBNC pendant 3 ans, ce qui leur permet de déduire 30% de charges, charges qu’ils paient en fait deux à trois ans après. Je fais partie de la génération qui se fait avoir par un système CARMF qui s’est mis en place trop tôt en 2004 par rapport à la réforme du mode d’imposition 2008….Le dernier problème est que ce « faux » revenu 2007 nous empêche à quelques centaines d’euros près de toucher l’allocation CAF de prime à la naissance."

"Voici donc les prévisions de ma situations financière et j’espère que vous pourrez pt-être m’aider et surtout m’expliquer pourquoi depuis 2004, vous nous taxez d’une régularisation qui n’existait pas avant."
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter