logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Carmf, taxe professionnelle et remplacements....

Aller en bas • 7 réponses
tapioka
Jeune Bizute

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 04/09/2006 à 15:20 notnew
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et aussi ds le libéral. Et je suis paumée!

voilà, j'ai fait mon affiliation à l'urssaf, et en remplissant ma déclaration pour l'affiliation à la carmf je vois une case où il est demandé si on veut ne pas être affilié en tant que remplaçant, et ds ce cas certifier d'un non assujettissement à la taxe professionnelle. MAis j'en sais rien moi si je suis assujettie à la taxe professionnelle!

quelqu'un pourrait il me renseigner?

Merci d'avance
_____
débute le libéral et perdu avec les administrations!

Bertrand B.

Posté le 05/09/2006 à 23:26 notnew
y'a pas 36 solutions :
- si tu n'es pas thésée, pas de CARMF
- si tu débutes ton activité, il y a de fortes chances que ta premières années soit éxonérée de taxe pro.

Pour le savoir : le téléphone. Au centre des impots, à ton AGA et pourquoi pas au conseils de l'ordre départemental.
Moi la première fois, j'ai renvoyé le papier en disant que je ne savais pas. On m'a renvoyé en me disant que dès que j'aurai des certitues là dessus, je devais reprendre contact.

Voilà.

B.

Ps : le comptable, c pas cher, c déducitible et ca simplifie la vie.
EditerSupprimerTop
laphiphi
Jeune Bizut

Enregistré : 27/01/2007
Posté le 27/01/2007 à 22:27 notnew
La premiere année est exonénerée de taxe professionnelle. Donc quand vous recevez la declaration vous la retournez au centre des impots en precisant que vous c'est votre premiere année d'exercice. Vous remplissez bien le nom, le SIRET
Pour les années suivantes vous n'aurez rien à faire, ils prendront en compte votre BNC pour vous imposer.