Sommaire Contacts Documents Sites Forums
- 79 connectés sur le site - Besoin d'aide ? - 1997 / 2007 : remede.org a 10 ans !

Forums médicaux
Remplacement médical & paramédical

S'enregistrer Identification
Rechercher Besoin d'aide ?
Sur le chat : 3 connectés
Sujet : C'est reparti pour le chat remede.org
En ligne : ChoJin, Esculape, Hippocrate
   Version imprimable   Ajouter à mes favoris     
Auteur :Sujet : carmf, taxe professionnelle et remplacements....

Jeune Bizute

Enregistré : 4 Sep 2006
Statut : Déconnecté

Répondre en incorporant l'original posté le 04/09/06 à 15:20 Icon depicting mood of thread
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et aussi ds le libéral. Et je suis paumée!

voilà, j'ai fait mon affiliation à l'urssaf, et en remplissant ma déclaration pour l'affiliation à la carmf je vois une case où il est demandé si on veut ne pas être affilié en tant que remplaçant, et ds ce cas certifier d'un non assujettissement à la taxe professionnelle. MAis j'en sais rien moi si je suis assujettie à la taxe professionnelle!

quelqu'un pourrait il me renseigner?

Merci d'avance

Qui est ce membre ? Chercher tous les messages postés par ce membre
Voici la photo de ce membre :

Cliquez pour en savoir plus !

Gentil Administrateur

Enregistré : 15 Dec 2000

Vie réelle :
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES

Répondre en incorporant l'original posté le 05/09/06 à 23:26
y'a pas 36 solutions :
- si tu n'es pas thésée, pas de CARMF
- si tu débutes ton activité, il y a de fortes chances que ta premières années soit éxonérée de taxe pro.

Pour le savoir : le téléphone. Au centre des impots, à ton AGA et pourquoi pas au conseils de l'ordre départemental.
Moi la première fois, j'ai renvoyé le papier en disant que je ne savais pas. On m'a renvoyé en me disant que dès que j'aurai des certitues là dessus, je devais reprendre contact.

Voilà.

B.

Ps : le comptable, c pas cher, c déducitible et ca simplifie la vie.

Qui est ce membre ? Visiter le site web de ce membre Chercher tous les messages postés par ce membre

Jeune Bizut

Enregistré : 27 Jan 2007

Répondre en incorporant l'original posté le 27/01/07 à 22:27
La premiere année est exonénerée de taxe professionnelle. Donc quand vous recevez la declaration vous la retournez au centre des impots en precisant que vous c'est votre premiere année d'exercice. Vous remplissez bien le nom, le SIRET
Pour les années suivantes vous n'aurez rien à faire, ils prendront en compte votre BNC pour vous imposer.
Le comptable ne s'impose vraiment que si vous n'avez pas le temps de prendre 2 ou 3 jours pour vous renseignez sur les cotisations à payer. Pour le reste vu qu'il n'y a pas de charges en tant que remplacant c'est quand meme assez simple

Qui est ce membre ? Chercher tous les messages postés par ce membre
Voici la photo de ce membre :

Cliquez pour en savoir plus !

Gentil Administrateur

Enregistré : 15 Dec 2000

Vie réelle :
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES

Répondre en incorporant l'original posté le 30/01/07 à 19:40
Oui surement, moi je suis largué avec la gestion de ce site internet, les frais qu'il engendre itou itou ...
Sinon c'est certain que c'est d'une routine stricte pour le reste ...

B.

Qui est ce membre ? Visiter le site web de ce membre Chercher tous les messages postés par ce membre