logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

N'oubliez pas les AGA!!!!

Aller en bas • 17 réponses
morrigan
Sexternus-minus

Enregistré : 19/07/2006
Posté le 12/10/2006 à 09:50 notnew
Juste un petit mot pour rappeller qu'il faut s'inscrire dans les 3 premiers mois d'exercices si on veut bénéficier de la reduction d'impot grace à l'inscription en AGA...
Sinon il faut etre micro BNC ou en ZFU!

Je viens juste de me faire avoir ...
wroclav
Externus-minus

Enregistré : 23/08/2005
Posté le 12/10/2006 à 18:49 notnew
d'ailleurs pour rebondir sur ce sujet,
est-ce que ça vaut le coup d'avoir une AGA qd on est en micro BNC ?
j'ai cru comprendre que de ce fait on pouvait demander une 2035, au lieu d'une 2042 C.
ou l'avantage est-il d'avoir un comptable et de ne plus avoir à se casser la tête?

merci de vos avis
morrigan
Sexternus-minus

Enregistré : 19/07/2006
Posté le 13/10/2006 à 10:55 notnew
Bon perso G préféré prendre un comptable. En fait j'ai bossé en ZFU donc pour le moment je suis exonérée d'impot, donc dans mon cas, pas besoin forcément d'avoir une AGA. Par contre elle m'a bien dit que ca t'évitait quand meme sérieusement d'etre controlé, et que pour 150 euros par an, ca valait le coup... meme deans le cas d'une microBNC.

Sinon les comptables c quand meme assez cher, a peu pret 1100euros sur un an. Mais moi je préfère, ca me tranquillise, et elle est pleine de bons conseils.
En plus pour ceux qui payent d impots, c déductible.
Olye
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 29/10/2006 à 13:20 notnew
d'ailleurs pour rebondir sur ce sujet,
est-ce que ça vaut le coup d'avoir une AGA qd on est en micro BNC ?
j'ai cru comprendre que de ce fait on pouvait demander une 2035, au lieu d'une 2042 C.
ou l'avantage est-il d'avoir un comptable et de ne plus avoir à se casser la tête?

merci de vos avis

il me semble que de tte façon tu demandes une 2042 ET une 2035 pr les BNC mais que en effet, tu peux te passer de remplir une déclaration 2035 qd tu déclares sous le régime de la micro BNC.
Une AGA te permet aussi un abattement en plus
d'être tranquille vis à vis des impots... abattement que tu as d'office si tu te déclares sous le régime de la micro BNC smilies

attention qd même, si tu as bossé 6 mois dans l'année (parce que tu étais encore étudiant les 6 premiers mois, comme bcp de "début" de prof libérales ds la santé), tu dois diviser le plafond donné pr le régime de la micro BNC par 2 (car plafond donné pr 12 mois travaillé), ce qui peux changer bcp de choses... (de mémoire pr 2005, plafond à 27 000 € pr 12 mois et dc à 13500 € pr 6 mois travaillés... )! division à ne pas prendre en compte si tu as bossé 6 mois dans l"année et que tu as pris 6 mois de vacances smilies

je m'étais renseignée pr ma déclaration 2005 et c'est que l'on m'avait expliqué aux impots...
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
cperret
Jeune Bizute

Enregistré : 09/01/2007
Posté le 09/01/2007 à 14:56 notnew
Bonjour à tous et à toutes !
je suis médecin remplaçant depuis le premier novembre 2006. J'ai effectué des remplacements en 2006 pour un total de 12 399 euros. Je voudrais avoir des renseignements sur les fameuses AGA ? Suis un peu perdue...
Je voudrais m'inscrire mais je ne sais pas quand ? Je pense que ce n'est pas utile pour 2006 ( car revenus inf à 27 000 euros , non ?

merci de votre aide

HELP
Bertrand B.

Posté le 11/01/2007 à 13:52 notnew
Tu as probablement raison. Si tu ne vas pas être salarié dans le futur, alors prend contacts déjà avec une AGA, la cotisation n'est de toute façon pas chère et tu auras tous les conseils pour le présent et le futur.
Enfin, n'hésite pas à prendre un comptable ... ca libère l'esprit smilies

B.
EditerSupprimerTop
leelo
Sexternus-minus

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 21/01/2007 à 12:03 notnew
Bonjour

je vois que vous parlez d'adhésion à une AGA pour 150 euros par an, perso celle dont on m'a parlé demande plutôt 300 euros...
Est-ce que les AGA se valent toutes, ou certaines sont mieux que d'autres (par exemple AGA réservées aux professionnels...)?

Merci de vos réponses
Bertrand B.

Posté le 22/01/2007 à 20:25 notnew
Moi je ne conçois cette inscription que comme un moyen obligatoire d'obtenir l'abattement fiscal ... pour le reste, il y a bien des revues, des formations ... mais bon ........ voyez ce que je veux dire smilies
Après si vous n'avez pas de comptable, c'est surement une autre histoire car c'est l'aga qui va vous fournir des outils, des conseils ...

B.
EditerSupprimerTop
leelo
Sexternus-minus

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 24/01/2007 à 18:16 notnew
J'avoue que je ne pensais pas du tout prendre un comptable, je ne suis que remplaçante, est-ce vraiment utile en tant que remplaçant?
Il n'y a que quelques recettes (retrocession d'honoraires, donc un chèque par rempla) et quelques dépenses (petit materiel...), pas d'amortissement ni de grosses dépenses...
Autant je n'envisage pas de m'installer sans prendre un comptable, autant je ne m'étais même pas posé la question en tant que remplaçante.
D'où ma question sur les AGA, à qui je compte bien demander des conseils! A quelle AGA êtes-vous?
Merci
Bertrand B.

Posté le 25/01/2007 à 13:29 notnew
Moi je suis à l'AGPLA, je ne sais pas si c'est national ou pas ... Pour le comptable, c'est certain qu'il n'est pas indispensable si tu as une simple activité de rempla ... Mais bon payer un comptable, ca rassure et ca fait des frais (et mieux vaut en avoir un peu ... sinon badaboum les impots)

bref, voir le bénéfice/coût ....

B.
EditerSupprimerTop
wroclav
Externus-minus

Posté le 25/01/2007 à 14:58 notnew
et où est-ce qu'on trouve une AGA ?
Bertrand B.

Posté le 26/01/2007 à 21:56 notnew
huuummmm dans les pages jaunes non ? Ou dans ton cas ,en prenant ton tel pour contacter C&V qui en ont une bonne smilies

B.
EditerSupprimerTop
wroclav
Externus-minus

Posté le 07/02/2007 à 20:00 notnew
ok faut chercher à "centres et associations de gestion agréés"

ensuite je ne comprends RIEN à ce que tu dis

et si tu veux m'attaquer ou me calomnier, fais le en privé s'il te plaît!!!

[Edité le 08/02/07 par wroclav]
Bertrand B.

Posté le 08/02/2007 à 17:50 notnew
Putain nanard, prend ton téléphone et appelle Cyril, bordel smilies

B.
EditerSupprimerTop
wroclav
Externus-minus

Posté le 08/02/2007 à 19:17 notnew
donc pour les remediens débutants, notez qu'il existe les u2u pour régler vos problèmes avec vos vieux pots de fac
ah oui pi lire la charte d'utilisation du site!!! etc, etc...

j'ai trouvé bertrand, ne t'en fais pas; j'ai trouvésmilies
cecile3333
Jeune Bizute

Enregistré : 06/07/2009
Posté le 22/08/2011 à 19:58 notnew
Bonjour,
Interne en 4eme semestre, je viens de commencer des rempla en plus de mon activité salariée ce qui signifie clairement que je ne vais pas avoir des revenus sur mon activité libérale dementiels. A votre avis, l'AGA est elle beneficitaire pour moi avec un gain de 7000 euros max par an ??? en vous remerciant
Bertrand B.

Posté le 22/08/2011 à 20:30 notnew
Euhhh je suis pas certain car comme tu vas déclarer en micro BNC, je sais pas si l'aga est d'une quelconque utilité dans ce cas là !
A voir d'autres échos car je ne suis pas un pro et je consulte toujours mon comptable !

B.
EditerSupprimerTop
sophiear7
Jeune Bizute

Enregistré : 21/01/2013
Posté le 21/01/2013 à 11:41 notnew
Combien vous coûte votre comptable et pour quelles prestations? En parcourant divers forums je vois des tarifs complètement différents sans forcément de précisions sur les prestations exactes.

Je sais qu'il est possible de récupérer les frais de tenue de comptabilité (à hauteur de 915 € max)en adhérant à une AGA donc au final est-ce que ce n'est pas plus rassurant de prendre comptable + AGA en sachant qu'au final ce sera déduit?

En matière d'AGA on m'a parlé de AGA France et ARAPL je vois que AGPLA est mentionné... comment faire un choix? quels sont les critères?
Aller en haut • 17 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter