OlyeMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 29/05/2005
Posté le 29/10/2006 à 13:20

d'ailleurs pour rebondir sur ce sujet,
est-ce que ça vaut le coup d'avoir une AGA qd on est en micro BNC ?
j'ai cru comprendre que de ce fait on pouvait demander une 2035, au lieu d'une 2042 C.
ou l'avantage est-il d'avoir un comptable et de ne plus avoir à se casser la tête?
merci de vos avis
il me semble que de tte façon tu demandes une 2042 ET une 2035 pr les BNC mais que en effet, tu peux te passer de remplir une déclaration 2035 qd tu déclares sous le régime de la micro BNC.
Une AGA te permet aussi un abattement en plus
d'être tranquille vis à vis des impots... abattement que tu as d'office si tu te déclares sous le régime de la micro BNC
attention qd même, si tu as bossé 6 mois dans l'année (parce que tu étais encore étudiant les 6 premiers mois, comme bcp de "début" de prof libérales ds la santé), tu dois diviser le plafond donné pr le régime de la micro BNC par 2 (car plafond donné pr 12 mois travaillé), ce qui peux changer bcp de choses... (de mémoire pr 2005, plafond à 27 000 € pr 12 mois et dc à 13500 € pr 6 mois travaillés... )! division à ne pas prendre en compte si tu as bossé 6 mois dans l"année et que tu as pris 6 mois de vacances
je m'étais renseignée pr ma déclaration 2005 et c'est que l'on m'avait expliqué aux impots...
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "