Posté le 27/08/2008 à 16:59

Sans doute comme de nombreux médecins remplaçants, j'ai été contacté par une voix charmante provenant de la société Prodié. Vieux routier du remplacement (15 ans de pratique), j'ai fait parler la sympathique demoiselle au téléphone. Puis j'ai fait mon enquête .... et je n'ai pas été déçu, ça décoiffe : cette société a été créée en France en 2000 dans la région de Bordeaux. Les bilans montrent qu'elle a enregistré pertes sur pertes jusqu'en 2006, pour être dissoute devant le tribunal de Bordeaux fin décembre 2006(voir societes.com). Ca a piqué ma curiosité et j'ai interrogé mes confrères installés dont certains font encore appel à ses services. Et jai appris que la société dissoute continue toujours de fonctionner mais elle change de nom et de pays tous les ans ! Cette année elle est au Luxembourg, l'an dernier en Espagne... Je me suis amusé à rappeler au numéro de téléphone affiché sur leur site, pour leur proposer de leur rendre visite... et là gros embarras : la demoiselle a toujours trouvé un prétexte pour que je ne puisse pas venir. Curieux, curieux. De plus en plus excitant pour la curiosité. Et le bouquet final : les deux numéros de téléphone de la boîte sont en liste rouge !!! En faisant des recherches un peu fine sur le net, j'ai localisé l'un des numéros de téléphone qui appartient à une société de domiciliation écran qui se situe près de Bordeaux ! A mon avis, voilà des gens pas nets du tout qui jouent à cache-cache frontières avec le fisc pour optimiser leur business...
remplaçant généraliste confirmé