logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Remplacement CARMF et taxe professionelle

Aller en bas • 3 réponses
mikebrecher
Jeune Bizut

Enregistré : 19/11/2009
Posté le 19/11/2009 à 18:39 notnew
bonjour je m'excuse si la question a déja été posé sous une autre forme.
voila je suis remplaçant depuis fin 2007, non thésé. depuis j'ai cotisé à L'Urssaf. jusque la tout va bien.

J'ai passé ma thèse le 22 septembre 2009, et mon inscription au conseil de l'ordre est effective depuis 2 jours seulement
actuellement je n'ai pas de remplacement en cours, le dernier s'est arreté le 15 novembre 2009, dernier jour de ma licence de rempla.
aujourd'hui je reçoit pour la première fois et avec surprise mon premier avis d'imposition à la taxe professionnelle.
Ma surprise vient du fait que j'était persuadé qu'un remplaçant non thésé n'était pas assujeti à la taxe professionnelle. apres 2-3 recherche sur le net, il semble qu'il existe un seuil de revenu qui impose le paiement de la taxe pro, que l'on soit thésé ou pas. Est ce vrai?

Du coup j'attendais mon inscription à l'ordre pour m'inscrire à la CARMF. aie aie aie, du coup lors de mon inscription, la CARMF va t'elle demander de régulariser ma situation sur les 2 dernières années.

Depuis le début je met 50% de coté en prévision de tout ça. ai je du soucis à me faire?
dois je aller négocier avec les impots le paiement de la taxe professionnelle?
Pour l'instant je n'ai pas envie de poursuivre les remplacements en ville, mais de trouver un emploi salarié, du coup l'inscription à la CARMF est elle obligatoire? j'imagine que oui.

merci pour vos réponses, j'espère avoir été clair.
Bertrand B.

Posté le 15/12/2009 à 12:15 notnew
Euhh réponse tardive (désolé), à confronter à ce que diront les administrations concernées :
- la taxe pro : normalement, exonération pour la première année d'exercice si mes souvenirs sont bons ...
- la CARMF : impératif de se déclarer dès que l'on est inscrit à l'ordre.

Après, comme je le dis toujours : prenez un comptable, ça fait des frais professionnels et ça vous sort de tout ces problèmes !

B.
EditerSupprimerTop
lila3004
Jeune Bizute

Enregistré : 17/09/2010
Posté le 17/09/2010 à 15:07 notnew
prendre un comptable OUI mais un bon.
La plupart ne sont pas intéressés par les remplaçants...
Le dernier rencontré n'a même pas su me dire que j'avais le droit au réginme micro BNO pendant les deux premières années de dépassement...
saintex1900
Jeune Carabin

Enregistré : 18/08/2004
Posté le 20/09/2011 à 11:11 notnew
Pour la taxe professionnel cela dépend du BNC. Si il est supérieur à une certaine somme tu es assujetti à la taxe pro, enfin à la "contribution machin-truc"...
Quand à la Carmf, les médecins non-thésé ne sont pas cotisant, en effet.
_____
José - "Vieux" jeune Bizut de Remede.org
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter