logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Confrères médecins remplaçants : vous installerez-vous?

Aller en bas • 6 réponses
lila3004
Jeune Bizute

Enregistré : 17/09/2010
Posté le 17/09/2010 à 15:24 notnew
salut
je fais des remplacements en médecine générale depuis 3 à 4 ans, en changeant de cabinet tout le temps.
on parle du burn out des médecins installés et bien j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent le burn out du médecin remplaçant?
Je me demande que va devenir la médecine générale??? comment s'installer dans ces conditions : nettement dévalorisés par rapport aux spé, obligation de la PDS ( normal mais que tous médecin thésé y participe )...quantité de travail augmentant...
Perso, l'avenir me semble bien incertain.
Alors et vous quelles sont vos sensations, votre ressenti vis -à-vis de l'avenir de notre profession? Vos projets? vos envies? Vers une médecine générale salariée?
Echangeons nos idéees!
Et que font les pouvoirs publics???
Bertrand B.

Posté le 08/10/2010 à 20:03 notnew
Moi j'ajouterai : que font les syndicats ? smilies

Installation : hum, à 15 ans de la retraite peut être ... juste à temps pour arriver au point de dégout d'après ce que je peux voir chez les installés, même jeunes ...

B.
EditerSupprimerTop
saintex1900
Jeune Carabin

Enregistré : 18/08/2004
Posté le 20/09/2011 à 11:00 notnew
Pour ma part, 2 ans de remplacements. J'ai voulu un peu changer. Je suis collaborateur libéral ( 4 jours par semaines), mais au bout de 6 mois, je ne voit toujours que 4 patient par jour... Donc en janvier je retourne en remplacement...
Je n'ai pas le burn-out du remplacant mais du collaborateur...
Donc l'installation pas pour toute suite, même si je regarde un peu les annonces.
_____
José - "Vieux" jeune Bizut de Remede.org
Bertrand B.

Posté le 22/09/2011 à 00:04 notnew