logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecin généraliste de ville Salarié.

Aller en bas • 4 réponses
saintex1900
Jeune Carabin

Messages : 11
Enregistré : 18/08/2004
Posté le 20/09/2011 à 11:33 notnew
Dans la sarthe une commune a investie dans un centre municipal de santé. Il va y avoir 2 médecins salariés avec une secrétaire à temps plein et a terme 2 autre médecins doivent arrivés. Ils sont salarié sur la base du barème de PH.
Ca me semble intéressant comme approche de la médecin, moins de contrainte administrative et de charges... qu'en pensez-vous?
_____
José - "Vieux" jeune Bizut de Remede.org
Top
Bertrand B.


Messages :
Enregistré : 01/01/1970
Posté le 22/09/2011 à 00:01 notnew
Je pense que c'est une réelle solution ... mais il faut voir les conditions et les petites lignes du contrat. Quel volume horaire, quel conditions pour les congés etc etc ...

B.
EditerSupprimerTop
saintex1900
Jeune Carabin

Messages : 11
Enregistré : 18/08/2004
Posté le 23/09/2011 à 10:22 notnew
Oui, le salariat impose surement des contraintes : horaire et PDS. Mais salaire avec 5 semaines de Congé payé, si effectivement on ne demande pas de faire de l'abattage, moi ça m'intéresse. Ne serait-ce que parce que je n'ai plus à me tracasser pour la compta, l'URSSAF et autres truc non médicale pour lequel on a eu que deux ou trois heure de cours pendant notre formation. smilies
_____
José - "Vieux" jeune Bizut de Remede.org
Top
Goulu
Schtroumpf SM

Messages : 2473
Enregistré : 10/05/2005
Posté le 23/09/2011 à 13:19 puis édité 2 fois notnew
Si vous avez des informations supplémentaires sur ce genre de situation (notamment un retour du ou des médecins en question ici ou ailleurs - ça doit bien exister ailleurs qu'à la Ferté-Bernard), je suis preneur.

J'arrive en fin de cursus, il n'y a aucune spécialité qui m'intéresse plus qu'une autre, je ne suis pas une bête de concours (pour les ECN c'est mal parti) donc je réfléchis sérieusement à la médecine gé mais avec tout ce qu'on lit (presse médicale ou non médicale et internet) ça fait un peu flipper...surtout le libéral...

Parce que là j'en suis à me demander si pour une exercice transversal de la médecine, ça ne devient pas plus intéressant de faire de la rééducation ne serait-ce que pour ne pas avoir à se poser la question du libéral !?
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Top
saintex1900
Jeune Carabin

Messages : 11
Enregistré : 18/08/2004
Posté le 27/09/2011 à 18:08 notnew
Sache que pour travailler en SSR (Soins de suite et réadaptation) tu n'as pas besoin d'être rééducateur. Donc même en faisant Médecine G, tu peux garder ca comme option.
_____
José - "Vieux" jeune Bizut de Remede.org
Top
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter